Du 02.09.17 au 10.09.17 – On s’installe (temporairement) à Darwin !

Après une nuit très courte dans l’avion, nous récupérons notre voiture et nous nous rendons compte qu’un pneu est dégonflé. Nous allons le regonfler dans une station service. Et c’est alors qu’on voit qu’en fait le pneu n’est pas seulement dégonflé, il est complètement abîmé… Nous voilà donc à amener notre voiture au garage pour faire changer les pneus avant. On en profite pour dire au garagiste que nous sommes à la recherche d’un petit boulot et nous lui demandons s’il a des idées d’endroits où postuler. Il nous répond que parfois les concessions automobiles cherchent des personnes pour laver les voitures.

Nous profitons de la journée de dimanche pour regarder les offres d’emploi sur internet et aussi pour nous baigner dans le bassin gratuit de Darwin.

02.09.17 (1)
Et oui, ce parc aquatique est totalement gratuit !

Lundi, nous faisons le tour de quelques concessions et en début d’après-midi, nous tombons sur une qui cherche justement 2 laveurs de voiture ! Parfait, nous commençons le lendemain !

Le boulot n’a rien de bien passionnant, nous nettoyons les voitures neuves exposées à l’extérieur de la concession. Puis nous les renettoyons quelques jours plus tard, puis nous les re-renettoyons etc. Et oui, un peu de poussière sur une voiture et la vente passe sous le nez ahahah !

Le point positif, c’est que nous avons trouvé un club de boxe juste à côté du travail. Donc quand nous finissons notre journée, à 16h51 (oui, c’est précis !), on file à l’entraînement 🙂 . Le club est très bien, il fait boxe thaï et boxe anglaise. Lundi, mercredi et vendredi c’est boxe thaï et mardi et jeudi, boxe anglaise. Nous faisons les 5 entraînements, cela va nous remettre en condition !

De plus, nous avons trouvé un logement. En effet, il n’y a pas de camping gratuit à Darwin, donc nous étions dans un camping payant. D’une part cela revient assez cher, et d’autre part, ce n’est pas très pratique quand on travaille et qu’on s’entraîne. Nous sommes dans un appart en coloc avec un couple : une australienne et un français. Nous avons la clim’ dans la chambre et ça c’est plus qu’appréciable avec la chaleur qu’il fait à Darwin !

Nous pensons travailler environ 1 mois et demi et puis nous descendrons la côte Ouest.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s