Du 11.09.17 au 06.10.17 – Les semaines se suivent et se ressemblent

Les semaines se suivent et se ressemblent. Et oui, le travail est toujours aussi passionnant.

Nettoyer les voitures sous un soleil de plomb… On bénit le moindre petit nuage qui cache le Soleil ne serait-ce qu’une seconde, car c’est toujours une petite seconde de répit. Nous travaillons dehors, sous le regard des vendeurs qui n’ont rien à faire de la journée… Ils attendent patiemment dans leur bureau climatisé qu’un client potentiel se montre, tout en tuant le temps comme ils peuvent sur leurs téléphones portables. Et dire qu’ils sont payés plus du double de nous pour cela ! Au moins, cela a eu pour effet de nous motiver à commencer nos recherches de travail pour l’après-Australie ahahah !

Heureusement, il y a la boxe ! Ca c’est bien plus motivant ! Les coachs sont vraiment bien et on apprend beaucoup. Ils ont toujours le petit conseil qui va faire la différence pour corriger nos mouvements. Nous avons même embarqué un français avec nous au club : Xavier, le coloc d’une ostéopathe Allemande que Max est allé consulter.

D’ailleurs, un week-end nous sommes allés avec eux et leurs copain(ine)s respectif(ve)s au waterpark.

Tous les week-ends, nous faisons toujours notre petit tour au marché d’à côté. C’est un moment qu’on aime beaucoup, il y a des fruits et des légumes que nous n’avions jamais vus de notre vie !

11.09.17 - 10
Rapid Creek Sunday Market

Et on assiste aussi régulièrement au coucher du Soleil sur la plage.

Ah et on oubliait, Max a cuisiné le premier gâteau de sa vie ! Un grand pas pour l’humanité ! Certes, légèrement secondé par Lucile, mais il faut tout de même célébrer cette victoire.

11.09.17 - 18

Enfin, le dimanche 1er Octobre, nous avons eu notre première journée pluvieuse à Darwin ! Et oui, la saison des pluies commence vers Octobre/Novembre. La pluie était tellement impatiente que dès le 1er Octobre, elle commence à donner, comme si elle avait attendu ce jour en bouillonnant !

Finalement, cette semaine nous n’avons pas eu beaucoup de pluie au travail. Dommage, car cela nous fait des pauses supplémentaires car on s’abrite le temps que la pluie s’arrête.

Nous n’avons qu’une hâte, c’est d’être ce week-end, car nous avons prévu d’aller au parc national de Litchfield, à 1h30 de route de Darwin. Il y a beaucoup de cascade et de piscines naturelles. On rêve tellement de se baigner toute la semaine que ce week-end sera une superbe récompense de ces heures de dur labeur !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s