20.08.17 – 1er jour à Darwin, et des marchés

20.08.17 - 1Après 1h30 de route, nous arrivons enfin à Darwin ! Nous avions repéré un marché, le Rapid Creek Sunday Market. C’est un marché qui a lieu le dimanche, avec beaucoup de fruits et légumes, et aussi des stands de nourritures asiatiques. On voit qu’il y a des mangues partout ! Cela nous manquait, on est trop contents de savoir que nous pourrons en manger à nouveau. Mais avant tout, nous nous achetons un smoothie à la mangue pour nous rafraîchir tout en zyeutant les étalages pour voir ce que nous allons prendre. Finalement, nous repartons avec 1 melon, 3 mangues et quelques nems et samoussas.  Parfait pour le déjeuner, miam !

20.08.17 - 3
Miaaaaaaaam !
20.08.17 - 2
Il n’y a pas que de la nourriture au marché ahahah !

Après s’être prélassés un moment en bord de mer, dans l’après-midi nous visitons RFDS Darwin Tourist Facility (RFDS = Royal Flying Doctor Service) qui explique comment le système d’aide médicale par les airs dans les endroits reculés d’Australie a été créé ; et il y a aussi une partie de l’établissement dédiée aux bombardements que Darwin a subi de la part de Japonais durant la Seconde Guerre Mondiale (il y a un film en réalité virtuelle qui reconstitue l’attaque, c’est bien fait).

En fin de journée, nous assistons à un superbe coucher de Soleil sur Mindil Beach. Il y a du monde sur la plage, cela fait plaisir à voir, car jusqu’ici, nous n’avions pas vu les Australiens traîner sur la plage le soir entre amis ou en famille. Ce qui fait aussi plaisir à voir, c’est le soleil qui se couche dans l’océan (comme sur notre côte Atlantique) ! Et oui, sur la côte Est, nous n’y avions pas droit, mais maintenant que nous sommes à l’Ouest, cela va devenir une habitude !

20.08.17 - 8

Une fois le Soleil couché, nous faisons un tour au Mindil Beach Sunset Market. C’est un marché qui a lieu tous les jeudis et dimanches à côté de la plage, et ça attire beaucoup de monde !

Il y a beaucoup de stands d’objets artisanaux et beaucoup de stands de nourriture. A l’entrée du marché, un mec qui joue du didgeridoo et un batteur mettent l’ambiance.

20.08.17 - 11

Dommage qu’ils ne soient pas aborigènes, cela aurait rajouté un côté un peu plus authentique mais en tout cas les aborigènes apprécient quand même puisqu’ils se mettent tous à danser !

Comme repas du soir, nous optons pour un stand de nourriture thaïlandaise.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s