19.08.17 – Katherine Gorge et Edith Falls

Aujourd’hui, nous resterons du côté de Katherine. Il y a quelques endroits à voir dans le coin. Pour la matinée, ce sera Katherine Gorge. Beaucoup de gens les visitent en bateau, mais on peut aussi faire des balades à pied. Comme il fait chaud, nous optons pour une petite balade d’environ 1h30. Au début de la marche, il y a des milliers et des milliers de chauves-souris suspendues dans les arbres !

Mais nous sommes finalement assez déçus car nous ne passons que par un seul point de vue sur les gorges et le reste de la marche se fait dans les terres avec un environnement sans grand intérêt.

19.08.17 - 3
Point de vue sur Katherine Gorge

Avec cette chaleur, nous n’avons qu’une seule envie pour l’après-midi : nous baigner ! Ca tombe bien, à 40 minutes de route de Katherine se trouvent les Edith Falls, des piscines naturelles. Parfait !

Juste à côté du parking, on peut déjà voir la première piscine, très grande mais avec aussi beaucoup de monde, et en plus il peut y avoir des crocodiles. Nous avions lu sur internet, qu’il vaut mieux marcher un peu (environ 20 minutes) pour aller à la piscine du dessus qui est apparemment mieux et pas accessible pour les crocodiles.

En effet, pour nous il n’y a pas photo ! La piscine du dessus est bien plus belle avec plusieurs petits recoins et bien moins de monde.

19.08.17 - 5

Pour couronner le tout, l’eau est à la parfaite température : suffisamment fraîche pour nous rafraîchir mais facile à rentrer ! Nous restons plus d’une heure dans l’eau.

19.08.17 - 11

En fin de journée, nous roulons 2 heures pour nous rapprocher un peu plus de Darwin.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s