25.04.17 – Cedar Creek Falls et Le Prado is back !

La voiture ne devrait être prête que dans l’après-midi, donc comme il fait beau, on prépare un pique-nique et on décide de partir en fin de matinée pour les Cedar Creek Falls (une cascade à 25 minutes d’Airlie Beach où on peut se baigner ; c’est là que nous avions voulu aller avec Camille et Brahim mais nous avions été bloqués par le fort débit d’une rivière qui coupait la route).

25-04-17-4.jpgEn chemin, nous recevons un message du garage : la voiture est déjà prête ! On fait demi-tour pour aller la chercher. Nous sommes accueillis sur place par la femme du garagiste. Elle nous dit qu’ils ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour baisser un maximum le prix. Résultat : $AU 4700 !!! Euh… Bon… D’accord…

Le garagiste arrive, il nous explique qu’il n’a compté que 20h de main d’œuvre sur les 40h faites. Sinon, rien qu’en main d’œuvre cela nous aurait coûté $AU 4500. Rien que ça ! Il nous remercie pour notre patience et nous dit qu’avant de partir définitivement d’Airlie Beach, nous pouvons passer le voir, il refera un check-up de la voiture pour être sûr que la suite du roadtrip se passe bien.

Nous sommes quand même super contents de retrouver notre « maison » avec toutes nos affaires !

Après le garage, nous allons chez Yvette pour lui rendre son Van. Eric est là aussi. Quand on lui dit qu’on veut aller au Cedar Creek Falls et manger là-bas, ça le tente et il se joint à nous. Au moment de repartir de chez Yvette, Lucile prend le volant et entame une marche arrière pour sortir de l’allée. Sauf qu’au bout de l’allée il y avait une voiture garée sur le trottoir d’en face… Et BIM ! Notre voiture n’a quasiment rien mais l’autre a un bout de carrosserie enfoncé… La poisse… Le voisin sort de chez lui, on échange les numéros de téléphone et les identités. Il va falloir contacter les assurances…

Nous verrons ça plus tard, direction les Cedar Creek Falls ! Nous traversons en voiture la fameuse rivière qui était bien moins haute que l’autre fois ! La cascade est très jolie avec une grande piscine naturelle en bas.

25.04.17 (1)
Cedar Creeak Falls

Il n’y a pas trop de monde, un endroit parfait pour pique-niquer ! Sauf que Lucile s’est trompé de sac dans le frigo et au lieu de prendre les sandwichs et le melon découpé, elle a pris un sac de légumes… Deuxième boulette de la journée… Du coup, on se retrouve à manger des tomates, du concombre et un reste de tranches de salami.

Après ce « délicieux » repas, c’est l’heure de la baignade ! L’eau est un peu fraîche mais ça fait du bien !

Pour finir, on remonte à pied vers le haut de la cascade et marchons en longeant la rivière. Le cadre est très beau en haut aussi.

Sur le chemin du retour, nous appelons notre assurance qui nous informe que nous avons une franchise de $AU 2200 à payer pour faire une déclaration d’assurance ! Cela nous semble bien plus que le coût des réparations de l’autre voiture. Nous retournons voir le voisin d’Yvette pour lui demander de faire un devis. Et nous lui donnerons la somme du devis.

Ce soir, nous dormons encore une fois chez Justin et Caz. Ce matin, Caz nous a dit que comme demain nous devons nous lever tôt pour aller au Whitsundays, nous pouvions rester une nuit de plus !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s