26.04.17 – Les Whitsundays et la Grande Barrière de Corail !

C’est le Jour-J pour les Whitsundays !!! Un mini-bus de GSL Aviation (la compagnie qui organise les tours en avion au dessus des îles et de la barrière de corail) vient nous chercher à 7h pour nous amener à l’aérodrome. Nous montons à bord d’un petit avion : 7 passagers + le pilote !

Tout le monde a un siège avec un hublot. Nous sommes au dernier rang, ce qui est parfait car l’aile ne nous gâche pas la vue ! Et c’est parti, on décolle pour une heure de vol ! Les paysages vus d’en haut sont magnifiques : un ciel bleu avec quelques nuages, une mer turquoise et les îles. Nous passons notamment devant Hamilton Island (où nous allons travailler demain) et Whitehaven Beach (une des plus belles plages du monde et aussi une des plus pures en silice ; elle fait 7km de long).

26.04.17 (7)
Hamilton Island
26.04.17
Whitehaven Beach

Ensuite, nous survolons la Grande barrière de corail et notamment le Heart Reef (ce récif de corail en forme de cœur, rendu célèbre par Yann Arthus-Bertrand).

Screenshot_20170426-085705
Le Heart Reef

Après le vol, nous enchaînons par une journée en bateau dans les îles avec Ocean Rafting. Nous commençons par une heure de snorkeling mais comme on nous l’avait dit ce n’est plus ce que c’était avant le cyclone : beaucoup de coraux morts, très peu de poissons, et une visibilité moyenne.

Ensuite, nous nous rendons au Hill Inlet, une colline qui nous offre un superbe point de vue sur Whitehaven Beach. Le sable est tellement blanc et l’eau tellement turquoise !

26.04.17 (10)
Au pied d’Inlet Hill
26.04.17 (11)
Au pied d’Inlet Hill
26.04.17 (12)
Vue sur Whitehaven Beach depuis Inlet Hill

Nous naviguons jusqu’à Whitehaven Beach où nous déjeunons et nous relaxons pendant 1h30.

26.04.17 (5)
Baignade à Whitehaven Beach

Puis il est déjà l’heure de rentrer au port.

A la fin de la journée, nous recevons un message du voisin d’Yvette. Il a eu un devis pour sa voiture : $AU 1400… Cela nous semble élevé, on lui demande de faire un deuxième devis.

Charlie, l’ami de Justin pour qui nous allons travailler, nous appelle pour nous donner quelques informations pour le boulot : il a besoin de nous au moins jusqu’à samedi et peut-être pour la semaine prochaine, nous prenons le bateau à 6h30 du matin demain au Port d’Airlie pour nous rendre à Hamilton Island.

Ce soir, nous dormons donc dans un camping pas loin du Port.


2 réflexions sur “26.04.17 – Les Whitsundays et la Grande Barrière de Corail !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s