Du 05.06.17 au 09.06.17 – Les Ghostbusters du bâtiment

Lundi, mardi, mercredi et jeudi matin, nous avons continué de travailler dans la même maison. La peinture nécessitait plusieurs couches (2 sous-couches et 2 couches) ce qui a pris du temps. Nous devions faire 2 murs dans une pièce et 4 murs et le plafond dans une autre.

Ensuite, Charlie a remplacé du lambris sur lequel Lucile s’est occupé de boucher les trous formés par les clous (à l’aide d’une pâte marron) et Max de poncer cette pâte une fois sèche pour ne pas qu’il y ait de traces. Le lambris était alors prêt à être verni, nous nous en sommes chargé !

05.06.17 - 5Mardi, nous avons fini notre journée de travail un peu plus tôt que d’habitude. Cela fait un moment qu’on se dit que notre voiture a besoin d’un petit coup de nettoyage. On commence par laver l’intérieur puis direction le car wash ! D’autant plus que Marika et Anthony viennent nous rendre visite ce week-end… Et en relevant les sièges arrière de la voiture (ce que nous n’avions jamais fait puisqu’il y avait le lit) nous avons fait quelques trouvailles : des restes de gâteaux, de vieilles figurines, un kini (pour ceux qui ont joué aux pogs dans la cours de récré), des pièces, des frites de Macdo (toujours aussi intactes après plusieurs mois… c’est dire ce qu’ils mettent dedans !)…

Jeudi après-midi et Vendredi, nous avons travaillé sur un nouveau chantier : une petite maison de vacances dans un coin perdu à 30 minutes d’Airlie Beach. Encore une fois, la maison a eu des dégâts dus au cyclone : environ 20 cm d’eau à l’intérieur. Armés de nos combinaisons de Ghostbusters, de nos lunettes, de nos masques et de nos gants, nous avons commencé par enlever tout le lino de la maison !

05.06.17 - 8

Il y avait beaucoup de moisissure en-dessous… Du coup, s’en est suivi plusieurs nettoyages à l’aide de balais et d’eau de javel (au moins 4 ou 5). Sachant qu’avant de pouvoir nettoyer le sol, nous avons dû enlever toutes les plinthes et que chaque fois que nous arrivions ou quittions la maison, nous devions sortir ou rentrer tous les meubles de la maison, ça nous a pris un peu de temps ! Nous devrions revenir la semaine prochaine pour repeindre les murs.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s