10.04.17 – Premiers jours de travail à Airlie Beach

Yvette nous laisse profiter de son van si on a besoin. Hier matin, nous sommes donc partis faire quelques courses (alimentaires mais aussi quelques vêtements pas cher que nous mettrons pour travailler). Dans l’après-midi, nous nous sommes attaqués au travail avec Eric pour déblayer le jardin (taille des branches cassées des palmiers, arrachage des mauvaises herbes et ramassage de feuilles mortes). Lucile a même aperçu furtivement un petit serpent noir.

Aujourd’hui, on commence la journée à 8h30. Et oui, il faut reprendre le rythme ! On nettoie la maison où nous dormons. Il y a plein de taches d’humidité sur les murs et plafonds depuis le cyclone. Ensuite, on débarrasse l’arrière de la maison pour nettoyer au karcher puis tout ranger proprement.

10.04.17

Nous avons trouvé un club de boxe dans la ville d’à-côté (Cannovale), qui est justement la ville où il y a le garage. Ce soir, il y a entraînement à 17h donc on prend la route pour s’y rendre et en chemin nous nous arrêtons d’abord au garage.

Le garagiste nous montre la voiture, ouvre le capot pour nous montrer qu’il n’y a plus de moteur, il a tout enlevé ! Il nous informe que l’autre garage qui doit vérifier une des pièces de notre voiture est juste en bas de la route mais a été très touché par le cyclone : toutes ses machines ont pris l’eau et sont donc inutilisables… Il va encore falloir être patient. Mais la mauvaise nouvelle du jour c’est que les réparations devraient nous coûter dans les 4000 $AU… Aïe aïe aïe ! Le cours de boxe va faire du bien pour évacuer tout ça ahah.

On reprend le chemin direction Whitsunday Martial Arts. Le cours commence par 25 minutes d’échauffement et après on se sépare en deux groupes entre ceux qui font boxe anglaise et ceux qui font kick-boxing. Parfait pour nous satisfaire tous les deux : Max en boxe anglaise et Lucile en kick-boxing.

Après cette journée, on est bien fatigués !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s