01.01.18 – La journée des temples

En ce premier jour de l’année 2018, nous allons visiter deux temples.

Le premier de la journée s’appelle le Monastère des 10 000 Bouddhas, au Nord de Hong Kong. Situé en haut d’une colline, il faut d’abord monter plusieurs centaines de marches longées de statues dorées.

01.01.18 - 101.01.18 - 2

Arrivés en haut, nous pénétrons dans une cours avec des statues encore plus grandes.

De là, nous pouvons entrer dans le monastère aux 10 000 Bouddhas, qui sont de petites statuettes recouvrant tous les murs.

01.01.18 - 501.01.18 - 6

Après un restaurant le midi, nous prenons un taxi qui nous amène au pied du Lion Rock, une petite montagne située aussi au Nord de Hong Kong. Nous faisons une petite marche pour arriver jusqu’à un point de vue sur la ville et les buildings. Nous sommes en forêt, l’ambiance est calme et agréable. Malheureusement, il y a beaucoup de brume (et de pollution ?) dans l’air, voilant la vue.

01.01.18 - 7

Non loin se trouve le temple Wong Tai Sin, le deuxième que nous devons visiter aujourd’hui. C’est un temple bouddhiste et taoïste. Il a un style plus proche des temples chinois avec la forme de ses toits et ses lampions.

01.01.18 - 10

Beaucoup de gens en profitent pour prier soit en brûlant une bonne poignée de bâtonnets, soit en secouant un pot rempli de bâtonnets.

01.01.18 - 12

Après cette visite, il est temps de rentrer à l’hôtel. Et oui, Camille nous quitte ce soir, elle a son vol pour rentrer en France.

De notre côté, nous allons dans un bar de l’International Commerce Center (une haute tour de Hong Kong) pour boire un verre avec un ami d’enfance de Max qui vit à Hong Kong depuis 1 an. Nous pouvons ainsi profiter de la vue sur la baie.

01.01.18 - 14


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s