30.12.17 – Lantau Island

Aujourd’hui, nous partons sur une autre île du Territoire d’Hong Kong : Lantau Island.

Nous commençons par nous rendre au Tai-O Fishing Village, à l’extrémité Ouest de l’île. Comme son nom l’indique, c’est un petit village de pêcheur qui, bien que touristique, contraste avec la ville d’Hong Kong. Après 45 minutes de métro et 45 minutes de bus, nous arrivons sur place.

30.12.17 - 0130.12.17 - 02

Nous nous baladons dans les ruelles du village et traversons le marché.

Nous apercevons ici et là des hommes et des femmes qui jouent à un jeu local, mais attention, femmes et hommes jouent chacun de leur côté, dans des habitations différentes.

30.12.17 - 08

Pour 2 euros, nous réservons un tour de 30 minutes de bateau. L’attrape-touriste est de laisser croire que nous allons apercevoir des dauphins roses, que les rabatteurs nous montrent en photo sur leurs brochures, précisant que « sometimes » (parfois) on les voit. Nous savions d’avance que les dauphins roses sont en voie d’extinction dans la région et que nous n’en verrions pas, mais nous avions tout de même envie d’une petite balade en bateau.

Beaucoup de maisons sont en bois sur pilotis.

Malheureusement, quand on s’éloigne un peu au large, on découvre qu’il y a pas mal de débris dans la mer.

30.12.17 - 14

Nous déjeunons dans le village après le tour en bateau.

Nous reprenons alors le bus pour aller voir le Bouddha de Tian Tan qui se situe aussi sur l’île de Lantau.

 

C’est un Buddha géant de 34m de haut, perché au sommet de la colline de Ngong Ping. Il est imposant !

30.12.17 - 18

Une fois les marches de la colline redescendues, nous marchons jusqu’au Monastère de Po lin qui est à côté.

Un téléphérique relie le village de Ngong Ping (où il y a le Buddha Géant et le Monastère) au métro qui permet de rejoindre la ville.

30.12.17 - 24

Nous avions choisi de le prendre au retour car nous pensions qu’il y aurait moins de monde dans le sens retour que le sens aller. Et nous avons bien fait ! Nous avons attendu une dizaine de minutes pour monter dans notre œuf, profitant alors d’une vue en hauteur sur les collines, la mer et le Big Buddha.

30.12.17 - 2530.12.17 - 26

A notre arrivée, nous avons constaté qu’il y avait au moins 2 heures de queue pour prendre le téléphérique dans l’autre sens !

Nous retournons alors dans le quartier de notre hôtel pour manger un bout.

30.12.17 - 27

Ensuite, nous allons encore une fois faire un tour au Ladies Market où nous achetons quelques souvenirs bien négociés !

30.12.17 - 28

Nous poursuivons avec la Sneakers Street où nous allons de magasin en magasin pour voir quels sont les chaussures que nous préférons.

Au final, Max et Lucile achètent chacun 2 paires de chaussures et Camille 3 ! Les tarifs en valent vraiment la peine, et nous avons même pu négocier au-delà des réductions affichées.

Quand nous rentrons à l’hôtel pour déballer nos emplettes, Camille se rend compte qu’elle a 2 chaussures différentes pour une des paires qu’elle a achetées… Elle a une chaussure noire et une chaussure bleue !  Nous avions jeté toutes nos boîtes à chaussures dans une poubelle dans la rue pour ne pas être encombrés. Nous voilà donc à aller récupérer la boîte dans la poubelle pour pouvoir ramener les chaussures, et à courir comme des folles pour arriver avant la fermeture du magasin (il est 23h et le magasin ferme à 23h). Heureusement, il y avait encore des clients à l’intérieur et le vendeur a pu nous donner la bonne chaussure. Ouf !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s