29.12.17 – Journée sur l’Ile de Hong Kong

Aujourd’hui, nous partons découvrir l’île de Hong Kong ! Le trajet se fait très vite en métro.

29.12.17 - 01

Nous choisissons de nous rendre en premier au Yick Fat Building. C’est un rectangle d’immeubles très denses, anciens et iconiques d’Hong Kong. Ce coin est très apprécié des photographes.

29.12.17 - 03

29.12.17 - 0529.12.17 - 04

Puis, nous prenons le tramway, transport typique de l’île d’Hong Kong.

29.12.17 - 02

Peu importe la longueur de votre trajet, le tarif est unique : 2,6 HKD (soit 0,26 €).

Nous descendons dans le centre, qui est aussi un quartier d’affaires.

29.12.17 - 09

Après être passés devant une dizaine de restaurants où il y avait la queue pour rentrer (Et oui, les hongkongais sont nombreux, et ça se voit à l’heure du déjeuner !), nous finissions par en trouver un moins encombré dans une rue excentrée.

29.12.17 - 08

Une petite marche digestive s’impose, nous voilà donc dans Hong Kong Park qui est petit et n’a rien d’exceptionnel, mais reste néanmoins sympathique.

Non loin du parc se trouve Central-Mid-Level Escalators, l’escalator le plus long du monde ! Il fait 800m. Nous avons été un peu déçus parce qu’il s’agit en fait d’un enchaînement de plusieurs petits escalators mais nous sommes allés jusqu’au bout, juste pour pouvoir dire que nous l’avons fait !

En fin de journée, nous repassons côté continent. On nous avait dit qu’en montant dans la tour du Ritz-Carlton, nous pourrions avoir une superbe vue en hauteur sur la ville, sans payer. Juste avant de monter dans la tour, nous assistons au coucher du Soleil, qui ne se couche pas dans l’océan, mais plutôt dans le nuage de pollution…

29.12.17 - 17

Nous prenons l’ascenseur et arrivons au 100-et-quelques-ième étage, où se trouve le bar/restaurant de l’hôtel. Il n’y a pas grand monde aux tables donc nous ne sommes pas très discrets à vouloir juste observer la vue. Tant pis, nous faisons tout de même le tour des baies vitrées du restaurant pour un résultat plutôt décevant. En effet, le ciel gris et le nuage de pollution rendent la vue très moyenne.

20171229_175240
Pas top la vue…

Nous redescendons pour aller faire un tour au Temple Street Night Market, un marché de nuit où l’on trouve, encore une fois, plein de gadgets et accessoires en tout genre.

20h approche, et il est temps de nous rendre sur la rive de la baie du Victoria Harbour ! Et oui, tous les soirs, à cette heure-là, commence la Symphonie des Lumières, un spectacle nocturne de lumières provenant des buildings des deux côtés de la baie ! Le show dure une dizaine de minutes.

La vue est déjà magnifique de nuit sans les lumières,

29.12.17 - 21

mais c’est encore plus magique quand les lumières s’animent.

20171229_200323


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s