27.12.17 – Premiers pas à Hong Kong

C’est le grand jour, nous quittons l’Australie ! Nous nous levons à 4h50 du matin pour être à l’heure à l’aéroport. Notre vol est à 9h30. Nous décollons et nous voilà partis pour 9h de vol jusqu’à Hong Kong. Comme tout le monde, nous avons dormi, regardé des films et mangé.

27.12.17 - 01

A Hong Kong, nous retrouverons notre amie Camille (qui était aussi venue nous voir en Australie), mais elle n’arrivera que demain soir.

Une fois sur place, on s’occupe déjà de changer un peu d’argent, d’acheter la carte Octopus pour les transports en commun, et des cartes sim. Le métro hongkongais est très bien fait, on peut le prendre depuis l’aéroport pour aller dans le centre.

27.12.17 - 02

Notre hôtel est dans le quartier populaire de Mong Kok. Avant de faire notre check-in, nous voulons changer un peu plus d’argent à un taux meilleur qu’à l’aéroport. Les bureaux de change dans la rue proposent eux aussi un mauvais taux. Finalement, après quelques recherches sur internet, nous trouvons un petit bureau de change, au 12ème étage d’un immeuble, qui offre 1AUD=6HKD (pour info, 1EUR=10HKD), c’est parfait !

Maintenant, direction l’hôtel. Nous avons réservé un des moins chers que nous ayons trouvé, et nous savions que la chambre serait toute petite. Les logements à Hong Kong sont très chers, et c’est donc courant d’avoir de toutes petites surfaces.

Arrivés à la réception, nous tombons sur un petit vieux qui ne parle pas anglais mais qui est ravi de tout nous expliquer en chinois ! La scène est amusante 🙂 . Avec les gestes, on comprend quand même les grandes lignes.

Nous voilà alors dans une chambre de 6-7m² maximum, avec 3 couchages ! Il y a un lit 2 places (qui fait plutôt 1 place et demi) et un lit une place.

27.12.17 - 08

Avec toutes nos affaires, difficiles de circuler, alors qu’est-ce que cela va être quand Camille sera là…

La salle de bain est aussi toute petite, et il faudra se doucher dans les toilettes.

27.12.17 - 09

Ca nous amuse, et au final on s’en fiche un peu puisqu’on passera la plupart de notre temps dehors.

Dans la soirée, nous sortons de l’hôtel à la recherche d’un endroit où manger. Il y a beaucoup de monde dans les rues, le quartier est très animé et les magasins sont encore ouverts.

Pour notre premier repas, nous choisissons un assortiment de dim sum et de nems.

Un des serveurs nous ramène deux verres d’eau chaude. Etonnés, nous ne savons pas si nous sommes censés la boire. Après avoir observés nos voisins de table, il semblerait que ça soit plutôt pour rincer ses baguettes entre deux bouchées de plats différents.

Nous nous baladons encore un peu dans les rues avant de retourner nous coucher à l’hôtel, bien fatigués par le voyage.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s