11.12.17 – Abel Tasman : Randonnées et baignades dans un cadre magnifique !

Nous visitons aujourd’hui le parc national d’Abel Tasman, le plus petit de Nouvelle-Zélande, situé sur une pointe au Nord-Ouest de l’île du Sud. Il ne peut se visiter qu’à pied ou en bateau. Un chemin de randonnée le traverse, que beaucoup de gens font en plusieurs jours, en plantant la tente dans les campings balisés. Comme nous n’avons qu’une journée à consacrer à ce parc, et que le chemin ne fait pas une boucle, nous optons pour l’option bateau-taxi. Nous laissons notre van à l’agence de bateau-taxi, au sud du parc, et on embarque sur le bateau à même le parking puisqu’il sera tracté par un tracteur jusqu’à la plage !

Le bateau s’arrête à plusieurs baies en remontant le long de la côte.

Nous apercevons même des otaries.

11.12.17 - 06

Nous descendons à Torrent Bay et marcherons à travers le parc et le long des côtes, en suivant le chemin qui nous ramènera à notre van.

Nous avons bien choisi notre jour car c’est le jour le plus ensoleillé de la semaine. Les couleurs du paysage à Torrent Bay sont magnifiques, cela promet pour le reste de la journée.

Depuis Torrent Bay, nous prenons d’abord la direction de Cleopatra’s Pool, des piscines naturelles d’eau de source (puisque le parc est traversé par des rivières). Nous arrivons parmi les premiers sur place et nous ne regrettons pas d’avoir fait ce petit détour du chemin principal.

L’eau est très fraîche mais c’est une belle journée alors nous nous baignons (quelques petites minutes, pas plus ahah).

Après cela, nous continuons de marcher et retrouvons la côte à la baie suivante : Anchorage Bay. C’est une grande plage de sable doré avec une eau bleu-vert. Nous pique-niquons puis nous prélassons un moment sur la plage tout en s’octroyant des moments de baignade.

Depuis Anchorage Bay, nous empruntons le sentier de la Pitt Head Loop, une petite boucle qui passe par le Pitt Head Lookout et par la Te Pukatea Bay.

Avec tout cela, nous n’avons pas vu le temps passer. Nous avons un peu traîné, il est bientôt 16h et il nous reste encore 12km à marcher pour retrouver notre van. Nous reprenons notre chemin qui longe la côté sur les hauteurs. Nous apercevons quelques jolies baies. Au bout d’environ deux heures, la plage de Stillwell Bay retient notre attention et nous décidons d’y descendre pour la voir d’un peu plus près. Nous nous retrouvons alors seuls au monde, sur une superbe petite plage. La tentation est trop forte, nous piquons une tête ! C’est paradisiaque.

Enfin, nous finissons notre marche et récupérons la voiture aux alentours de 20h. Nous prenons alors la direction de notre camping du soir qui s’appelle The Secret Spot ! Un couple de néo-zélandais a décidé d’ouvrir un petit espace de camping sur leur terrain à 2 niveaux. Nous avons le niveau du bas pour nous tous seuls. Le couple met à disposition des campeurs une caravane aménagée avec des banquettes, une kitchenette, l’eau et l’électricité etc. C’est parfait, nous en profitions pour manger dans un espace un peu plus grand et recharger nos appareils électroniques. Le bonus était la douche extérieure ! Ils ont aménagé un petit coin au milieu des arbres avec des pierres plates au sol et une bouteille de gaz pour prendre une douche chaude en pleine nature. Le top !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s