09.12.17 – Visite de « Windy Welly »(Wellington)

Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, Auckland n’est pas la capitale de la Nouvelle-Zélande, c’est Wellington, que nous visitons aujourd’hui.

Wellington est surnommée Windy Welly. Et en effet, nous avons eu du vent toute la journée, avec quelques rafales.

Nous commençons par nous balader dans les rue de Lambton, le coin des boutiques.

Nous rejoignons alors le Waterfront, et marchons le long du port et de la plage d’Oriental Bay.

Ensuite, nous entrons dans le Te Papa Museum, un musée gratuit sur 6 étages avec des espaces traitant des sujets divers et variés : environnement naturel (faune et flore du pays, volcans et tremblements de terre), La bataille de Gallipoli (1ère GM), la culture Maorie etc.

09.12.17 - 05

On y reste un moment avant de nous diriger vers le Cable Car de Wellington. C’est un funiculaire rouge qui nous amène dans les hauteurs de la ville. Nous apprécions la vue à l’arrivée !

09.12.17 - 0909.12.17 - 10

Nous redescendons à pied vers le centre en traversant les jardins botaniques.

Nous passons dans le Lady Norwood Rose Garden, un jardin rempli de roses de toutes les couleurs.

Nous continuons vers le Civic Center, une place entourée de bâtiments. L’eau n’est pas loin, et il y a des coins sympas pour se poser au bord, sur la Wellington Writer Walk.

09.12.17 - 16

Nous finissons la visite de Wellington par la rue la plus connu de la ville : Cuba Street. Une rue très animée avec beaucoup de resto/café de toutes les cuisines du monde et des boutiques de créateurs.

La rue est un peu décalée, et cela se voit jusqu’aux feux des passages piétons qui sont amusants.

09.12.17 - 18

Le soir, nous choisissons, comme souvent, un restaurant indien pour dîner !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s