30.11.17 – En route pour Phillip Island !

Ce matin, nous préparons nos affaires pour quitter Melbourne. En milieu de journée, nous mettons cap sur Phillip Island, une île (rattachée au Mainland par un pont) à 1h30 de Melbourne. C’est une île où on peut observer des pingouins !

Nous en avons déjà vu dans le quartier de St Kilda à Melbourne mais nous voulions en voir plus. Ces animaux sortent la nuit, mais la journée, nous pouvons les apercevoir dans leurs nids en marchant sur un chemin aménagé le long de la côte.

Nous espérions pouvoir mieux les observer de nuit, mais les endroits accessibles gratuitement la journée sont fermés au public le soir, pour obliger les gens à aller dans le seul endroit sur l’île où on peut voir les pingouins parader le soir : un endroit payant bien sûr (plus de 20$ par personne, sachant que les photos y sont interdites) ! Puisque nous avions déjà vu cela gratuitement à Melbourne, nous n’avions aucunement envie de payer ici.

En fin de journée, nous nous dirigeons vers notre camping du jour qui nous rapproche de notre destination de demain : Wilson Promontory.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s