29.11.17 – 2ème jour à Melbourne

Après avoir un peu traîné ce matin, nous prenons le bus en fin de matinée pour découvrir un autre coin de Melbourne : les quartiers d’Abbotsford et Fitzroy. Nos hôtes nous ont parlé d’un restaurant à Abbotsford qui s’appelle Lentil as anything et dont le concept est plutôt sympa : c’est un restaurant associatif qui sert un buffet de plats différents, et chacun donne ce qu’il peut/veut à la fin de son repas en fonction de ses moyens. Nous y avons très bien mangé et en plus c’est rapide puisque les plats sont déjà prêts.

Puis, nous nous baladons dans le quartier de Fitzroy qui est vraiment différent du centre. C’est un quartier décalé, avec une ambiance un peu bohème/hipster, notamment dans les rues Smith Street, Brunswick Street et Gertrude Street.

Nous retournons dans le centre, à Federation Square, pour visiter la deuxième National Gallery Of Victoria : Ian Potter Centre. Le dernier étage y est consacré à l’art aborigène contemporain.

Pour finir, nous faisons un tour aux jardins botaniques, qui sont très bien entretenus.

Nous rentrons de bonne heure ce soir pour manger avec nos hôtes. Ils nous ont préparé un bon repas, avec des petits gâteaux en dessert pour fêter l’anniversaire de Lucile un jour après.

29.11.17 - 06


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s