28.11.17 – Melbourne et son Street Art

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de Lucile ! Et dès son réveil, elle a droit à un superbe cadeau de la part de Max : nous partons 15 jours en Nouvelle-Zélande du 6 au 21 Décembre pour un roadtrip en van à travers les deux îles ! Ce sera encore un nouveau pays à découvrir 🙂 .

Après cela, nous partons en tram dans le centre de Melbourne pour y passer la journée. Nous commençons par visiter une des deux National Gallery of Victoria. Celle-ci expose de l’art Australien et international.

Ensuite, nous traversons un pont à pied pour rejoindre le CBD (Central Business District, c’est-à-dire l’hypercentre) de Melbourne.

28.11.17 - 04

Nous arrivons alors à Federation Square, une place centrale de la ville, entourée de plusieurs lieux culturels.

28.11.17 - 05

Nous choisissons d’aller faire un tour au ACMI (Australian Centre for the Moving Image), un centre qui met à l’honneur l’image en mouvement sous différentes formes : cinéma, télévision, jeux vidéos etc. On y passe près de deux heures car il y a beaucoup de jeux interactifs amusants.

Nous quittons l’ACMI pour marcher au travers des rues du centre, en suivant une balade que nous avions sur notre guide Lonely Planet. Elle nous fait passer dans les fameuses arcades et laneways (ruelles étroites) de Melbourne.

On passe devant des boutiques avec de jolies vitrines/façades, des petits restaurants et cafés très animés et des murs remplis de street art – graffitis. Cela ne fait que nous confirmer l’impression que nous avons eu hier de Melbourne : c’est une ville vivante, on adore !

A la fin de cette balade, nous mangeons un bout au Movida, un restaurant de tapas réputé. Ce n’est pas donné mais c’est super bon.

Nous avons beaucoup marché jusque-là, nous nous octroyons donc une pause en montant dans le City Circle Tram, un vieux tram de Melbourne gratuit qui fait le tour du centre-ville.

Le soir, nous mangeons dans un restaurant malaisien, miam ! Et pour finir, nous prenons une gaufre au Nutella chacun, sur une petite terrasse dans la rue. Comme c’est l’anniversaire de Lucile, nous aurons droit à une gaufre supplémentaire !

28.11.17 - 22

Après avoir écouté un artiste de rue chanter pendant une demi-heure, nous décidons d’aller faire un tour dans la tour du Sofitel. Pourquoi ? Un backpacker que nous avions rencontré à Broome nous a dit que si nous montions au 35ème étage de l’hôtel, au niveau du bar, nous pouvions avoir une superbe vue sur la ville depuis les toilettes du bar. Cela ne semble pas très glamour, et pourtant, d’une les toilettes du Sofitel sont luxueuses et de deux, il y a une grande vitre qui offre en effet un belle vue sur Melbourne.

28.11.17 - 23

Il est alors temps de rentrer se coucher.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s