Du 25.11.17 au 26.11.17 – La Great Ocean Road !

Aujourd’hui, nous commençons la Great Ocean Road, une des plus belles routes côtières au monde !

Le paysage est magnifique, avec le bleu du ciel et de la mer, et la couleur doré des falaises. Tout le long de la route, il y a des points de vue.

25.11.17 - 01

On les enchaîne les uns après les autres, en passant par les plus connus : Grotto…

25.11.17 - 02
Grotto

… London Bridge…

25.11.17 - 03
Le London Bridge dont un bout est tombé

… et The Arch.

25.11.17 - 04
The Arch

En ce premier jour, le temps se gâte en fin de journée.

25.11.17 - 05

Nous visitons les derniers points de vue sous la pluie avant de rejoindre notre camping du jour.

Le lendemain, on se lève de bonne heure pour éviter la foule à l’attraction la plus connue de la Great Ocean Road : Les Apôtres.  Ce sont des bouts de falaises qui se sont décrochés de la terre et surgissent donc au milieu de l’océan le long de la côte.

25.11.17 - 06(01)
Les 12 Apôtres

Au départ, il y en avait 12, d’où le nom « Apôtres ». Aujourd’hui, il n’en reste plus que 7, les autres ont fini par tomber. Nous avons bien fait de venir tôt car d’un, il n’y a pas grand monde et on peut profiter de l’endroit au calme ; deux, bien qu’il faisait déjà gris, c’était le moment de la journée où le ciel était le plus clair, cela s’est gâté par la suite.

25.11.17 - 07
De l’autre côté des 12 Apôtres

Ensuite, nous sommes revenu un peu sur nos pas pour admirer le Wreck Lookout (vue sur une gorge où un bateau s’est échoué il y a longtemps, deux personnes (sur 54) ont survécu, venant se réfugier dans la gorge) et descendre dans la fameuse gorge : Loch Ard Gorge.

Nous avons continué encore par d’autres points de vue et plages moins connus mais toujours aussi beaux.

25.11.17 - 10

La Great Ocean Road est aussi réputée pour être un endroit où il y a des koalas. Nous sommes donc allés un peu plus dans les terres dans un endroit où on peut les observer en liberté. Nous en avons vu 7-8 mais ils étaient tous perchés très haut dans les arbres ! Difficile de les prendre en photo.

Nous nous rendons alors dans un deuxième endroit où l’on peut observer des koalas mais aussi des perroquets ! Ces derniers ont l’habitude d’être nourris avec des graines par les touristes et ils viennent donc se poser sur nous sans crainte !

Pour ce qui est des koalas, nous en apercevons 3 ici, toujours en hauteur dans les arbres. C’est alors qu’un britannique nous explique qu’il faut revenir en fin de journée, environ 1h avant que le Soleil se couche, car c’est à ce moment-là que les koalas descendent de leurs arbres et on peut les voir de bien plus près. C’est noté !

Après avoir repéré notre camping du soir et mangé un bout, nous sommes de retour ! Nous ne retrouvons que 2 koalas sur les 3 observés plus tôt, et ils n’ont pas l’air de vouloir bouger d’un poil… Nous attendons un moment et alors que nous nous étions résignés à partir, Lucile aperçoit un koala (sûrement le 3ème que nous n’arrivions pas à retrouver) en train de descendre le long d’un tronc !

25.11.17 - 14

Il descend tellement proche de nous que nous pouvons même le toucher. Il nous observe un moment avant d’aller sur le sol pour remonter dans un autre arbre.

Pour le coup, nous nous sommes vraiment sentis très chanceux !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s