04.11.17 – Snorkeling à Coral Bay

04.11.17 - 01
On the road

Aujourd’hui, nous arrivons dans la ville de Coral Bay où nous passons la journée. La plage est magnifique ! Du sable blanc, une eau turquoise transparente… Cela semble être la marque de fabrique de la Côte Ouest et c’est tant mieux !

04.11.17 - 02

Pour commencer, nous marchons le long de la plage pendant 10-15 minutes jusqu’à arriver à un point connu pour pouvoir y observer requins de récif et raies. Et en effet, nous ne sommes pas déçus, une trentaine de petits requins sont là aujourd’hui !

On s’est approché dans l’eau à quelques mètres d’eux. Si on les laisse tranquilles, ils ne font pas attention à nous. Nous sommes restés un bon moment à les observer. Nous avons aussi vu plusieurs raies grises à points bleus.

De retour sur la plage principale, nous nous équipons de nos masques, tubas et palmes pour nager jusqu’à l’Ayers Rock Snorkeling Spot. C’est le meilleur spot de snorkeling accessible gratuitement de Coral Bay. Il faut nager un moment pour atteindre ce gros massif corallien de 4-5 mètres de diamètre qui fait penser à une version aquatique de l’Ayers Rock (en plus petit bien sûr !). Ce jour-là, nous avons fait partie des rares courageux à s’y rendre. Nous avions donc le spot pour nous tous seuls.

C’est là que nous avons compris que Coral Bay portait très bien son nom. Il y a des coraux partout et de toutes les couleurs ! C’est incroyable. On ne voit même pas le sable au fond de l’eau tellement les coraux s’enchaînent.

04.11.17 - 13
Voici une partie de l’Ayers Rock Snorkeling Point

04.11.17 - 1604.11.17 - 09

Toute la journée, nous avons alterné plage et excursions snorkeling à l’Ayers Rock Snorkeling Spot.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s