02.11.17 – Karijini National Park : Jour 3

Réveil à 5h ! Aujourd’hui, nous nous levons de bonne heure pour aller grimper le Mont Bruce (le deuxième plus haut du parc de Karijini, 1235m de haut) car il est fortement conseillé de marcher aux heures les plus fraîches.

A 5h30, nous attaquons la marche.

02.11.17 - 01

Le début est facile, mais cela se corse ensuite sur certains passages.

02.11.17 - 04
Vue en milieu de marche

Au final, nous arrivons en haut en un peu plus d’1h20. Nous avons une très belle vue sur les montagnes aux alentours, avec un ciel très bleu et un peu brumeux du matin.

02.11.17 - 0702.11.17 - 0602.11.17 - 05

Nous avons aussi vue sur une des mines qu’il y a dans le coin, plutôt impressionnant.

02.11.17 - 08

Nous descendons prudemment en 1h20 aussi, car les passages compliqués à la montée sont encore plus délicats à la descente.

Nous nous dirigeons ensuite vers la dernière gorge du parc que nous devons voir : Hamersley Gorge. Et sans vraiment le savoir, nous avons réservé le meilleur pour la fin !

Arrivés sur le parking, il y a d’abord un point de vue qui surplombe une partie de la gorge.

02.11.17 - 09

Ensuite, un chemin descend jusqu’aux piscines du bas qui sont très belles.

Mais il ne faut surtout pas s’arrêter seulement à ça ! Nous nous étions bien renseignés avant de venir et nous avions beaucoup lu que malgré les panneaux « do not climb » sur la roche, il fallait tout de même grimper pour accéder à la meilleure piscine naturelle : Spa Pool (qui est normalement fermée depuis qu’il y a eu plusieurs incidents). Quand on arrive sur place, on comprend très bien pourquoi ! Une petite piscine naturelle à moitié dans une grotte avec une toute mignonne cascade qui donne l’impression d’être dans un spa privé ! Wouahouh !

02.11.17 - 12
Spa Pool

Déjà que nous trouvions le parc national de Karijini magnifique, là ça en devient amazing ! Nous restons là tous les deux un bon moment à nous baigner et profiter du paysage et du soleil. La nature est vraiment belle.

02.11.17 - 1302.11.17 - 14

Il est alors temps de quitter Karijini. Le temps de faire quelques courses, mettre de l’essence et remplir nos bidons d’eau, nous sommes à nouveau sur la route. Nous souhaitons rejoindre la côte demain dans la ville d’Exmouth. Nous nous arrêtons en chemin pour passer une nuit dans un camping gratuit.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s