01.11.17 – Karijini National Park : Jour 2

Au programme de ce matin : Kalamina Gorge. Nous suivons le chemin balisé qui passe dans la gorge pour mener jusqu’à une piscine naturelle. Tout au long de la balade, nous marchons le long de la rivière avec les falaises de roche rouge de part et d’autre. On ne se lasse pas de prendre des photos tellement les couleurs sont belles entre l’eau, le ciel et la roche.

Au bout de la marche, comme prévu, nous trouvons la piscine : Rock Arch Pool. La piscine doit son nom à une arche qui se forme en hauteur dans la roche.

Sans titre

Bien sûr, nous y sommes montés.

01.11.17 - 07

Ensuite, nous allons du côté de Knox et Joffre Gorges.

La visite de Knox Gorge sera rapide, nous allons seulement au point de vue qui n’est pas trop loin du parking. La vérité c’est qu’il n’y a pas de piscines naturelles dans celle-ci donc cela nous intéresse de suite moins ahah.

Pour Joffre Gorge, nous commençons aussi par un point de vue qui n’est pas loin du parking et qui surplombe la piscine naturelle qui est en bas de la falaise.

01.11.17 - 09
Joffre Gorge

De haut, on peut voir que la cascade est asséchée et l’eau de la piscine nous semble stagnante. Nous empruntons tout de même le chemin qui mène en bas. On descend à même la falaise, ça devient presque de l’escalade par endroit. Une fois en bas, on se rend compte que l’eau est en fait très claire ! Heureusement que nous avions déjà nos maillots sur nous, nous sautons dans l’eau fraîche.

01.11.17 - 10

Enfin, nous prenons la direction de Hancock et Weano Gorges et allons d’abord  jeter un coup d’œil rapide aux Oxer & Junction Lookouts  .

01.11.17 - 11
Oxer Lookout

Nous commençons par Hancock Gorge qui, après une « marche » de 20 minutes permet d’accéder à Kermit Pool. Parlons d’abord de la marche, car elle est amusante. En effet, nous marchons vraiment une dizaine de minutes mais ensuite il y a un premier bassin à traverser avec de l’eau jusqu’aux cuisses. Nous déchaussons et portons nos chaussures à la main.

01.11.17 - 13

Vient ensuite un deuxième bassin à traverser, avec de l’eau jusqu’au cou ! Lucile choisit de le faire à la nage, tandis que Max passe, comme il peut mais au sec, sur les parois rocheuses pour pouvoir garder le sac à dos avec nos affaires dont l’indispensable appareil photo.

01.11.17 - 14

Et pour finir, vient la fameuse « Spider Walk » ! C’est un passage où les parois rocheuses se resserrent. Le but est alors d’éviter de mettre ses pieds dans l’eau et de marcher, telle une araignée, avec les pieds et les mains sur les parois. Voyez plutôt :

01.11.17 - 18

01.11.17 - 17

Nous avons tous les deux réussis avec brio ! Nous arrivons alors à Kermit Pool, une très jolie petite piscine dans laquelle nous ne manquons pas de nous baigner.

Puis, nous faisons la balade qui fait le tour de Weano Gorge.

01.11.17 - 21

Le clou de cette balade est la Handrail Pool. Elle porte ce nom car à un moment l’eau descend de manière assez raide dans la roche et donc pour pouvoir suivre l’eau jusqu’à la piscine, une main courante (handrail) a été installée.

Nous apercevons alors la magnifique piscine. C’est incroyable ce que la nature peut faire : nous sommes entièrement entourées de parois rocheuses de plusieurs mètres de haut avec une grande piscine naturelle en face de nous.

01.11.17 - 24

Une baignade s’impose pour profiter complètement du cadre.

Cette journée a été bien remplie ! Elle ne fait que confirmer notre impression sur ce parc, à savoir que c’est un des plus beaux qu’on ait fait en Australie.

 

01.11.17 - 26
En direction du camping en fin de journée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s