Du 27.10.17 au 30.10.17 – Quelques jours à Broome

Nous sommes restés quelques jours à Broome, principalement pour des réparations sur notre voiture, encore et toujours… Rien de grave, nous avons fait changer les pneus arrière puisque nous avons crevé sur la Gibb River Road, et nous avions aussi la révision à faire.

La chaleur est intense à Broome, il fait près de 40° C ! Nous profitons donc pas mal de la plage même si l’eau est chaude : aucune difficulté à rentrer dedans tellement la température de l’eau est proche de celle de l’air. Cela fait tout de même du bien de se baigner.

26.10.17 - 12

Autrement, nous profitions de la climatisation d’un centre commercial ou de McDonald’s pour recharger nos appareils et mettre à jour le blog au frais.

Nous avons fait un tour au Gantheaume Point, une pointe en bord d’océan où la roche rouge côtoie le bleu-vert de l’eau, c’est superbe !

27.10.17 - 0627.10.17 - 07

A marée très basse, on peut y observer des empreintes de dinosaures mais malheureusement les marées n’étaient pas fortes quand nous y étions.

27.10.17 - 02

Les couchers de Soleil dans l’océan nous offrent des moments de sérénité, à contempler les changements des couleurs dans le ciel. C’est encore plus beau en vrai qu’en photo.

27.10.17 - 10

Dernière petite anecdote sur la ville de Broome : il y a le plus vieux cinéma en plein air du monde ! Nous n’avons pas résisté à y faire un tour. Assis sur des transats, chacun est libre de ramener à boire et à manger, ce que nous n’avons pas manqué de faire ! Chose encore plus surprenante : l’aéroport n’est pas loin du cinéma, du coup les avions qui atterrissent passent juste au-dessus de nos têtes ! C’était d’autant plus perturbant que nous sommes allés voir un film où les personnages se crashent en avion en pleine montagne et survivent comme ils peuvent. Donc quand on entendait le bruit d’un avion, on croyait que cela faisait partie du film et que les personnages allaient sortir de leur carcasse d’avion pour lancer un SOS, avant de finalement voir un vrai avion passer au-dessus de nous. C’était très amusant comme expérience ! Rassurez-vous, il n’y avait pas d’avion toutes les 10 minutes.

Lundi, dans l’après-midi, nous avons quitté Broome en direction du Parc National de Karijini, réputé comme un des plus beaux d’Australie. Il nous tarde d’y être ! Nous ferons la route en deux fois car le trajet fait 1000 km.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s