26.10.17 – Gibb River Road : Jour 3

Comme prévu, nous commençons la journée par un superbe lever du Soleil… à 5h ! Et oui, avec le nouveau décalage horaire, le Soleil se lève hyper tôt. On entend les oiseaux qui se mettent à chanter alors que la lumière du jour s’intensifie.

Après ce spectacle naturel et un bon petit-déjeuner, nous nous rendons au dernier point que nous souhaitons voir sur la Gibb River Road : Tunnel Creek.

Comme son nom l’indique, c’est un tunnel formé dans la roche par une rivière qui la traverse. Cet endroit est connu pour y observer chauves-souris et crocodiles d’eau douce.

26.10.17 - 03

Nous pénétrons dans le tunnel avec nos petites lampes. Elles ne sont pas très puissantes donc nous ne voyons pas grand-chose dans la pénombre. La rivière n’est pas profonde et l’eau un peu stagnante. On voit des poissons morts, ils n’ont peut-être pas survécus à la saison sèche.

Quand on balaye l’eau avec nos lampes, on aperçoit des yeux de crocodiles dans l’eau. Mais dès que nous essayons de nous approcher un peu, ils prennent peur et se cachent sous l’eau.

26.10.17 - 07
Panneau indiquant le risque d’incendie aujourd’hui

Après cela, nous faisons les dernières heures de route qu’il nous reste sur la Gibb River Road. Nous arrivons ainsi dans la petite ville de Derby où nous nous arrêtons juste pour mettre un peu d’essence. Puis nous décidons de continuer notre route jusqu’à Broome où nous faisons nos premiers pas sur une plage de la côte Ouest : Cable Beach.

26.10.17 - 12
Cable Beach

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s