25.10.17 – Gibb River Road : Jour 2

Comme nous avons dormi au camping gratuit de Barnett Gorge, de bon matin nous entamons la petite marche qui mène jusqu’aux gorges et à la piscine naturelle. Bien évidemment, une baignade s’en suit. Frustrés de ne pas avoir pu nous baigner hier, nous sommes ravis de pouvoir le faire aujourd’hui !

Après cela, nous poursuivons notre chemin et nous arrêtons dans une petite station pour remettre de l’essence. Cette fois, la pompe n’est heureusement pas vide, mais nous payons le prix fort ! Pas le choix si nous voulons aller jusqu’au bout de la Gibb River Road.

Nous continuons avec une deuxième gorge : Galvans Gorge. On sent qu’on est à la toute fin de la saison sèche (ou que la saison des pluies n’a pas encore vraiment commencé) car une partie de l’eau dans la piscine naturelle semble stagnante. Seulement un filet d’eau coule de la cascade. Malgré cela, Lucile décide tout de même de se baigner au bord, dans la partie d’eau qui est plutôt claire.

Ensuite, nous quittons la route/piste principale pour prendre une route bien plus bosselée qui mène à Adcock Gorge. Cette gorge est vraiment belle ! Le seul hic c’est que l’eau est bien stagnante. Nous renonçons à nous baigner mais profitons du cadre.

Dernière gorge du jour : Bell Gorge. C’est celle dont on a le plus entendu parler ! Pour l’atteindre, nous devons traverser un passage boueux et quelques rivières.

D’ailleurs, nous avons pu apercevoir des petits crocodiles d’eau douce dans certaines rivières (ils sont généralement inoffensifs, ce sont les crocodiles d’eau de mer dont il faut se méfier) !

Une fois arrivés et comme très souvent depuis le début de la Gibb River Road, nous sommes seuls au monde. Après 10 minutes de marche, nous voilà en haut des gorges, et nous ne sommes pas déçus. C’est magnifique !

25.10.17 - 17

25.10.17 - 16

Nous nous baignons un petit moment avant de marcher à nouveau une dizaine de minutes pour atteindre les piscines naturelles en bas de la cascade. Là on se dit que c’est pour ce genre d’endroits que la route en valait la peine !

25.10.17 - 20
Bell Gorge

Nous faisons le chemin inverse avant de reprendre la route pour nous rendre à notre camping du soir : un parking avec un superbe point de vue pour le lever et le coucher du Soleil. Nous arrivons trop tard pour le coucher mais nous ne manquerons pas le lever du soleil demain matin.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s