Du 20.10.17 au 22.10.17 – Kakadu National Park

Après encore près de 2 semaines de travail dans la concession, nous sommes enfin à nouveau en vacances !!!

20171020_155701Nous avons terminé de travailler Jeudi, donc Vendredi servira principalement aux préparatifs : préparer de quoi manger, ranger toutes nos affaires, charger la voiture, faire quelques courses etc. Nous prenons finalement la route en fin d’après-midi pour nous rendre au Parc National de Kakadu.

P1020556

C’est un endroit très connu des touristes et l’entrée est de 40$AU par personne. Nous avons beaucoup entendu que c’est assez décevant de payer ce prix-là pour ce parc alors que le Parc National de Litchfield (où nous sommes allés il y a deux semaines) est gratuit. Aujourd’hui, nous avons juste le temps de nous rendre à un point d’observation d’oiseaux (Mamukala Wetlands).

P1020558

Ensuite, la nuit commence à tomber donc nous allons à un camping gratuit.

Le lendemain, notre premier stop dans le parc de Kakadu est South Alligator River. C’est une rivière où l’on peut voir des crocodiles ! A notre arrivée, on remarque qu’il y a une épave de voiture dans l’eau.

P1020561

Au début, on arrive à voir 1 ou 2 crocodiles qui remontent à la surface de temps en temps. Et puis, la marée se met à monter, et on peut alors voir une dizaine de crocodiles ! Apparemment, c’est l’heure du déjeuner : ils se mettent tous à contre-courant, la gueule ouverte, pour attraper les poissons qui se font emporter par le flux. Impressionnant !

Ensuite, nous nous rendons du côté d’Ubirr, réputé pour les peintures rupestres. Nous optons pour une balade, le Nanguluwur art site walk. La marche passe par plusieurs peintures puis par un superbe point de vue, le Nadab Lookout. On se croirait dans un autre monde.

P1020622

P10205871Sans titre2

 

Puis, nous allons à Anbangbang Billabong, où une petite balade nous permet de voir d’autres peintures rupestres.

Comme il fait vraiment chaud, en ce milieu d’après-midi nous ne rêvons que d’une chose : nous baigner ! Pas de piscines naturelles dans le coin, mais la piscine d’un camping gratuite pour les visiteurs. Nous nous relaxons un moment avant de repartir pour un camping gratuit.

Sans titre3

Dimanche sera notre dernier jour à Kakadu. Nous commençons la journée par la visite d’un centre culturel aborigène.

20171022_091450

Puis, nous nous baignons aux Barramundi Falls de Maguk. La baignade est très agréable mais nous nous faisons prendre par la pluie.

P1020630

Le reste de la journée, nous roulons pour avancer sur notre périple.

Au final, il est vrai que Kakadu nous a un peu déçus comparé à Litchfield. Le prix est exagéré, mais nous sommes contents de l’avoir fait.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s