Du 07.10.17 au 08.10.17 – Litchfield et ses piscines naturelles !

Ce week-end, nous allons au Parc National de Litchfield, à 1h30 de Darwin ! Il est moins connu des touristes mais est très apprécié des locaux et on en a entendu beaucoup de bien, notamment pour ces cascades et piscines naturelles.

Avant cela, nous commençons la journée de samedi par un petit tour au marché pour les courses de la semaine. Puis nous préparons à manger pour le midi et le soir afin de ne pas avoir à cuisiner une fois là-bas.

07.10.17 - 01

Départ en fin de matinée. Nous nous arrêtons d’abord à Termite Mounds, un endroits où l’on peut voir énormément de termitières, dont la plupart sont plus grandes que nous !

Nous arrivons vers 13h aux premières chutes que nous voulions voir : Buley Rockhole. C’est une succession de plusieurs petites piscines naturelles. Nous montons vers celles qui sont un peu plus haut pour avoir moins de monde. Il fait chaud et l’eau rafraîchit, c’est parfait !

07.10.17 - 06

En milieu d’après-midi, nous quittons Buley Rockhole pour nous rendre aux Florence Falls. C’est une grande piscine naturelle, entourée de falaises avec bien sûr une cascade. Nous avons vu plein de poissons dans l’eau !

En fin de journée, nous nous installons dans un camping du parc national pour passer la nuit. C’est un camping avec douches et toilettes qui fonctionne sur la confiance des gens puisqu’il n’y a pas de gérant. Le tarif est de 6,60$ la nuit par personne et à notre arrivée, nous devons mettre l’argent dans une enveloppe puis dans une boîte aux lettres prévue à cet effet.

Le lendemain, nous prenons d’abord la route en direction de Lost City. Contrairement à ce que son nom indique, ce n’est pas une ancienne ville, mais plutôt une formation de roche (grès) qui donne l’impression d’une cité perdue.

07.10.17 - 1207.10.17 - 11

Alors que les endroits où nous nous sommes baignés hier étaient facilement accessibles par la route, aujourd’hui nous optons pour des endroits accessibles uniquement en 4×4. En fin de matinée, après la route et 20 minutes de marche, nous arrivons aux Tjaynera Falls. On se rend compte que dès qu’il faut un 4×4 puis marcher pour atteindre la cascade, il n’y a plus beaucoup de monde : seul un autre couple est sur place ! Le cadre est vraiment chouette et l’eau à la parfaite température !

Après encore un peu de route sur piste et un pique-nique rapide, nous voici à notre dernier point du jour : Surprise Creek. A l’arrivée, en voyant la rivière, nous étions un peu déçus, mais c’était avant de découvrir les deux piscines naturelles ! Un peu en hauteur, l’une au-dessus de l’autre, les deux piscines sont creusées dans la roche. C’est assez incroyable, d’autant plus que c’est profond !

07.10.17 - 16

Alors que nous nous baignons, nous avons eu droit à une petite pluie qui est vite passée. Mais une fois sur la route du retour, il a commencé à pleuvoir vraiment fort et les nuages ne semblaient pas être juste de passage. Nous souhaitions à la base nous baigner dans un dernier endroit, les Wangi Falls, mais nous avons renoncé.

Nous avons vraiment apprécié ce petit week-end d’excursion au Parc National de Litchfield. Vivement que nous reprenions définitivement la route pour voir toutes ces belles choses qui nous attendent sur la Côte Ouest Australienne.


 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s