25.08.17 – Arrivée à Ubud : singes, balade et marché

Au réveil aujourd’hui, c’est la grosse désillusion… En faisant les comptes de l’argent liquide qu’il nous reste, Lucile se rend compte qu’il manque plus de 2 000 000 IDR (environ 130 euros…) ! On refait toute la journée d’hier dans nos têtes, on ne s’est jamais séparés de nos sacs. Impossible qu’on nous ait volé l’argent. On pense qu’on s’est fait arnaquer au bureau de change et en regardant sur internet, nous en avons la confirmation… ! Cela arrive régulièrement, ils font un tour de passe-passe et nous nous sommes fait avoir comme des pigeons ! C’est un sentiment horrible de savoir qu’on a été dupés.

Avec l’arnaque toujours en tête, nous quittons notre guesthouse pour nous rendre à Ubud. Le trajet aura servi à réfléchir à un plan pour récupérer notre argent quand nous serons de retour à Kuta avant de prendre notre vol retour. On s’imagine déjà retourner au bureau de change pour prétendre qu’on veut encore changer de l’argent, et quand le mec aura sorti ses roupies, les prendre et partir en disant : « You stole money from us, we are just stoling it back ! ». Ou on demandera de l’aide à notre loueur de scooter qui était sympa ou à quelqu’un de l’hôtel, c’est peut-être plus sage. En tous cas, on n’en restera pas là !

Nous arrivons à Ubud en fin de matinée. Nous cherchons d’abord un hôtel et nous en trouvons rapidement un pour 15 AUD la nuit. Nous déposons nos affaires puis roulons dans les rues d’Ubud un peu au hasard à la recherche d’un restaurant qui nous tente. Finalement, dans une petite rue, nous tombons sur une entrée de restaurant qui ne paye pas de mine. Mais quand on passe l’entrée et qu’on avance dans l’allée, on arrive dans un petit jardin très sympathique avec des tables à différents endroits. Comme nous sommes parmi les premiers clients, nous avons le choix, et nous décidons de manger sur une table basse, assis sur des coussins, à la balinaise. Au menu, un curry de poulet excellent !

25.08.17 - 1

Après vérification, il se trouvait que ce restaurant était très bien noté sur Tripadvisor, cela ne nous étonne pas (pour info, il s’appelle Warung Makan Bu Rus).

En début d’après-midi, nous nous rendons au Sacred Monkey Forest Sancturay d’Ubud : c’est une réserve naturelle, avec des macaques à longue queue Balinais, mais aussi un endroit avec 3 temples hindous. Nous y allons principalement pour les singes.

Dans les guides, ils disent que si on donne des bananes aux singes, ils s’approchent, voire même nous montent dessus, ce qui peut faire de chouettes photos, mais cela peut aussi permettre de leur faire rendre un objet qu’ils nous auraient chipé. Nous achetons donc une grappe de bananes que nous portons à la main (nous n’avons pas de sac à dos puisque nous voulions prendre le moins de choses possibles). A peine entrés dans le parc qu’une demi-douzaine de singes repère Max avec ses bananes ! Ils lui foncent dessus et deux d’entre eux montent sur lui ! Max jette alors les bananes que les singes s’empressent de ramasser. En deux secondes la grappe de bananes a disparu ahah ! Heureusement que Lucile en avait caché 3 dans son petit sac à main, cela nous a permis d’en donner à d’autres singes de manière plus civilisée au cours de la balade.

25.08.17 - 6

 

25.08.17 - 7
Max sur la route

Ensuite, nous allons faire une marche dans un coin d’Ubud un peu éloigné du vacarme du centre-ville : Campuhan Ridge Walk. C’est agréable, nous voyons déjà quelques rizières.

25.08.17 - 925.08.17 - 8

En fin d’après-midi, nous faisons un tour au marché d’Ubud avant la fermeture. Lucile fait quelques affaires : 2 sarongs négociés 25 000 IDR et 20 000 IDR.

Pour bien finir la journée, ce sera un restaurant choisi au hasard en marchant dans la rue. Nous prenons tous les deux des plats à base de poisson, c’est super bon !

25.08.17 - 12
Ikan Pepes (poisson cuit dans une feuille de bananier)

2 réflexions sur “25.08.17 – Arrivée à Ubud : singes, balade et marché

  1. Bon pour les sous, essayez mais du calme …. ne finissez pas dans les prisons locales pour 100 euros ou plus…. elles sont loin d’être confortables et les européens ne sont pas chouchoutés…. vous êtes en vacances, keep cool kids!!! Tata lalala!!!!
    et vous photos sont toujours sympa…. je veux la suite!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s