14.08.17 – West MacDonnell, jour 1

Ce matin, après avoir profité du calme de Finke Gorge hier, nous faisons la route dans l’autre sens avec pour cap le Parc National de West MacDonnell. Cette fois, c’est Lucile qui conduit, en mode 4×4. Vitesse moyenne : 20 km/h ! Après deux heures de routes, nous retrouvons enfin la petite ville d’aborigènes d’hier. Une petite pause s’impose, puis nous reprenons la route, goudronnée cette fois.

Il y a plusieurs choses à voir dans le Parc National de West MacDonnell. Nous en ferons une partie cet après-midi et le reste demain.

Nous déjeunons à Gosse Bluff que nous découvrons ensuite. C’est un cratère datant d’il y a 142 millions d’années. Le site est entouré d’un cirque de montagnes.

14.08.17 - 3

Ensuite, nous nous rendons au Tylers Pass Lookout, un point de vue sur le cirque de montagne que nous venons de voir et les alentours, beaucoup de collines.

Pour notre dernière visite du jour, nous allons à Redbank Gorge. Depuis le parking, il faut marcher 30 minutes pour les atteindre. Tout au long de la marche, nous longeons une rivière qui est sèche en hiver.

 

Au bout, nous trouvons finalement un bassin d’eau au pied des gorges. Le cadre est très joli !

14.08.17 - 8

En fin de journée, nous nous rendons à un camping gratuit. Le camping longe normalement une rivière, mais comme elle est sèche à ce moment-là de l’année, nous installons notre campement directement dans la rivière. Il est temps de prendre une douche, toujours avec notre camp shower, et de faire à manger.

 

14.08.17 - 12


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s