10.08.17 – Lever de Soleil à l’Uluru puis Kata Tjuta

A 5h30 du matin, nous sommes debout ! Nous entrons dans le Parc National vers 6h15 et nous nous dirigeons directement vers l’aire d’observation du lever de Soleil. Nous avons une vue imprenable sur l’Uluru. Le Soleil doit se lever à 7h18 mais le spectacle commence avant puisque la lumière sur l’Uluru change déjà.

 

 

Quand le jour est pleinement levé, on se dit que l’aire d’observation n’est pas très bien placée puisque les rayons du soleil ne touchent qu’une partie de l’Uluru. Après avoir regardé sur internet, en effet, cette aire est placée au sud-est de l’Uluru (pour des raisons culturelles, politiques et économiques) alors que le meilleur endroit pour le regarder est au Nord-Est du Rocher. Comme nous avons encore demain pour profiter du Parc National avec notre pass, nous irons demain trouver un endroit au Nord-Est pour un meilleur lever de soleil !

10.08.17 - 5

Ensuite, nous prenons directement la route pour Kata Tjuta (ou Monts Olgas). C’est bien entendu dans le Parc National Kata Tjuta-Uluru mais à 45km d’Uluru. Kata Tjuta se sont 36 rochers arrondis dont le plus haut est à 546m (soit environ 200m de plus que l’Uluru). C’est presque plus impressionnant que l’Uluru car il y a plusieurs rochers en forme de dômes mais aussi parce que c’est inattendu (on n’en entend moins parler donc on voit moins de photos circuler).

A mi-chemin entre l’Uluru et Kata Tjuta, il y a un point de vue sur une dune d’où les deux sont visibles.

 

 

Du côté de Kata Tjuta, il y a deux balades à faire. Après un bon petit-déjeuner, nous commençons par la plus grande, qui fait une boucle : Valley of the Winds. Elle passe par deux points de vue, et le deuxième est vraiment superbe !

 

 

 

Tout au long de la marche, nous avons l’impression d’être dans le décor d’un film d’un autre monde !

 

10.08.17 - 20
Deuxième point de vue de la balade

Ensuite, nous enchaînons avec la deuxième balade : Walpa Gorge. Cette marche passe entre deux des rochers du site. Pour le coup, on se sent vraiment tous petits !

 

 

 

En fin d’après-midi, c’est le moment du coucher de soleil sur Kata Tjuta. Nous allons donc à l’aire d’observation du coucher de Soleil du site. Là encore, les couleurs sont incroyables, on ne s’en lasse pas !

10.08.17 - 27

 

 

Il est temps de retourner au camping, demain nous nous nous lèverons encore tôt pour le lever de Soleil puis nous prévoyons de faire la marche qui fait le tour de l’Uluru (environ 10km).


2 réflexions sur “10.08.17 – Lever de Soleil à l’Uluru puis Kata Tjuta

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s