08.08.17 – Alice Springs et Rainbow Valley

Ce matin nous nous réveillons au camping et là, c’est le froid glacial ! Il faisait 2° à 8h quand on prenait notre petit déjeuner… dehors. Nous ne sommes plus habitués au froid ! Heureusement pour nous, ça se réchauffe au cours de la journée.

Nous passons donc du temps à Alice Springs dans la matinée. On remarque tout de suite qu’il y a beaucoup d’aborigènes dans cette ville, et ils semblent toujours aussi en décalage par rapport au reste de la société.

Nous commençons notre visite par Anzac Hill. C’est une petite butte située en bord de ville qui nous offre une vue sur toute la ville et les monts qui l’entourent.

Ensuite, nous nous baladons dans les rues, et notamment dans le quartier de Todd Mall réputé pour les galeries d’art aborigène.

Les peintures typiques aborigènes sont très belles ; mais qu’est-ce que c’est cher ! Nous ne nous attendions pas à ces prix-là : une peinture de 30cmx30cm vaut environ 150-200 $AU, donc les plus grandes toiles atteignent facilement plusieurs milliers de dollars. On va réfléchir à deux fois avant d’acheter un souvenir. De toute façon, nous repasserons à Alice Springs la semaine prochaine, une fois que nous aurons fini de visiter le Red Center. On a le temps de se décider d’ici-là.

En fin de matinée, nous prenons la route pour nous rendre à Rainbow Valley. C’est un endroit à 2h de route d’Alice Springs (1h sur une route goudronnée puis 1h sur une route de sable/cailloux rouges) où il y a un lac sec (en hiver, car il se remplit d’eau en été pendant la saison des pluies) bordé de roc rouge.

Nous pique-niquons sur place puis faisons la balade qui va jusqu’au roc et longe le lac. Les couleurs sont superbes !

 

 

08.08.17 - 8

08.08.17 - 11

08.08.17 - 16

En fin de journée, nous retournons sur la route goudronnée pour aller à l’aire de repos la plus proche qui autorise le camping. Nous regardons le coucher de soleil depuis la voiture, quel luxe !

08.08.17 - 21


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s