Du 05.08.17 au 07.08.17 – En route vers l’Outback !

Premier jour de roadtrip vers le Red Center ou l’Outback ! Pour y aller depuis la côte Est, nous devons d’abord redescendre vers Townsville avant de bifurquer vers l’Ouest. Max, ayant été frustré de ne pouvoir filmer la barrière de corail comme il se doit, a repéré un magasin à Townsville où le prix de la dernière GoPro est plus intéressant qu’ailleurs. Nous faisons donc une halte sur la route pour son achat.

Et puis c’est reparti pour le road trip ! Plus on s’enfonce dans les terres, plus c’est le désert. On croise quelques mini-villes en chemin mais autrement on sent que c’est vraiment l’Australie profonde, et aride. La route est quasiment une ligne droite tout le long et c’est le désert à perte de vue des deux côtés.

05.08.17 - 1

C’est aussi la route des kangourous morts… on en voit un tous les 300 mètres en moyenne. Cela nous conforte dans notre choix de ne pas conduire de nuit !

Nous faisons aussi la découverte des « road trains », ce sont des camions à 3 voire 4 remorques qui doivent transporter des marchandises d’un bout à l’autre du pays.

Pour la première nuit, nous nous arrêtons dans un camping d’une petite ville, à 20 AUD la nuit.

05.08.17 - 2
Première nuit dans un camping (payant)

Pour la deuxième nuit, nous nous arrêtons sur une aire de repos au bord de la route où le camping est autorisé. Nous avons droit à un superbe coucher de soleil !

Dans les terres, le climat est différent par rapport à la côté Est. En hiver (et oui, c’est l’hiver ici), il fait bon voire chaud la journée (25-30°) mais la nuit les températures peuvent descendre très bas (jusqu’à 0° et moins pour les nuits les plus froides !). Ce soir-là, nous commençons à ressentir cette fraîcheur et décidons d’allumer un feu après manger.

Lors du troisième jour, nous changeons d’état : nous quittons le Queenslang pour le Northern Territory (par la même occasion, nous changeons d’heure, il est 30 minutes plus tôt dans le Northern Territory).

05.08.17 - 7

Finalement, ce troisième jour sera le dernier jour de ce roadtrip vers le Red Center. Nous avons bien roulé et arrivons en fin de journée à notre première destination dans le centre : Alice Springs.

05.08.17 - 10

C’est la plus grande ville dans le centre de l’Australie. Elle est entourée de massif à la roche rouge. Il est 18h, nous faisons quelques courses rapides avant de trouver un camping où dormir. Demain, nous visiterons la ville est ses alentours.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s