04.08.17 – On n’en a pas fini avec les garages

A 8h, nous nous rendons au garage qui doit faire notre contrôle technique. Le temps qu’il vérifie toute la voiture, nous allons prendre le petit-déjeuner au centre commercial juste à côté. Deux heures plus tard, le garagiste nous appelle nous disant que nous pouvons venir récupérer la voiture, qu’il y a juste 2-3 petites choses à faire. Quand nous arrivons sur place, il nous explique que nous devons changer l’essuie-glace arrière, 2 trucs au niveau des roues avant (oui, on n’est pas très calés en mécanique ahah) et nous devons aller au service des transports du Queensland pour certifier que notre voiture est approuvée par le gouvernement et n’a pas été volée. En effet, quand on ouvre le capot de la voiture, il doit y avoir 2 plaques qui indiquent le numéro de châssis de la voiture. Pour nous, une plaque est manquante, et l’autre n’est pas d’origine et semble avoir été fabriquée. C’est vrai que le tout premier garagiste chez qui nous avions été à Sydney avait déduit, à cause de ces plaques, que la voiture avait probablement été volée à un moment de sa vie, mais il y a longtemps.

Bref, revenons à nos moutons, le garagiste a une journée chargée et ne peut donc pas faire les réparations lui-même.

Par chance, lorsque nous avions appelés les garages pour faire un contrôle technique, nous avions d’abord pris un rendez-vous à 11h dans un autre garage tout en essayant d’en trouver un qui pouvait nous prendre plus tôt. Finalement nous avions trouvé le garage où nous sommes allés à 8h et avons oublié d’annuler le rendez-vous de 11h dans le second garage ! Vous nous suivez ?

Du coup, on file d’abord au service des transports qui nous confirme que notre voiture est bien approuvée par le gouvernement, avant de nous rendre dans ce deuxième garage à 11h. Ils nous disent que les réparations devraient prendre 2h.

Trois heures plus tard, n’ayant pas de nouvelles du garage, nous y retournons. Ils ont pris beaucoup de retard sur leur journée… Finalement, elle est prête à 15h15. Heureusement, car cela nous laisse le temps, avant le week-end, de retourner au premier garage (qui ferme à 16h) pour la contre-visite gratuite du contrôle technique !

Bref, à la fin de la journée, nous avons notre papier de contrôle technique approuvé !

Etant donné que nous avons fini de visiter la côte Est de l’Australie, la suite du programme c’est le Centre (qu’ils appellent ici l’Outback ou le Red Center), avec notamment le fameux Ayers Rock (ou Uluru) ! Mais si, vous savez, le gros rocher rouge super connu d’Australie ?!

Ce qui veut dire que nous avons BEAUCOUP de kilomètres à faire les prochains jours… Environ 2800km qu’on prévoit de faire en 4-5 jours.

Pour ne pas perdre de temps, nous roulons déjà 2 heures ce soir, tant qu’il fait encore jour. Et oui, il y a une règle en Australie, c’est qu’il vaut mieux ne pas conduire de nuit parce que la probabilité de se prendre un kangourou augmente fortement (ils sont attirés par les phares des voitures).


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s