03.08.17 – Snorkeling sur la Grande Barrière de Corail !

C’est le grand jour, nous allons sur la Grande Barrière de Corail ! A 8h, nous sommes au Port de Cairns, prêts à embarquer.

03.08.17 - 2

Nous montons à bord du SeaQuest, un des bateaux de la compagnie Deep Sea Divers Den. Nous sommes environ 50 personnes sur le bateau mais il y a de la place. Il fait super beau, donc on s’installe sur le pont supérieur, à l’extérieur.

03.08.17 - 3

Nous voilà partis pour 1h30 de bateau, direction l’Outter Reef (la partie la plus préservée de la barrière de corail). Alors qu’en temps normal, l’eau est plutôt d’un bleu marine, au niveau de la barrière de corail, elle est bleu turquoise. La différence est nette !

03.08.17 - 803.08.17 - 7

La compagnie proposait de faire du snorkeling ou de la plongée. Nous avions choisi le snorkeling car Lucile a une appréhension avec la plongée (avec sa greffe de tympan, elle a peur que cela lui fasse mal aux oreilles, même si c’est sûrement plus psychologique qu’autre chose) et car c’était aussi moins cher.

Le premier spot où nous nous arrêtons s’appelle Norman Reef. On s’équipe de combinaisons, masques, tubas et palmes. A peine Max saute à l’eau qu’il s’écrit : « On voit déjà plein de poissons ! ». Et nous voilà partis pour une bonne heure de snorkeling. Nous voyons des poissons de toutes tailles et surtout, de TOUTES les couleurs ! C’est incroyable, on a l’impression d’être dans un aquarium géant ! Nous apercevons même un petit requin. Les coraux sont aussi de couleurs différentes. Malheureusement, il y a aussi des coraux morts mais cela ne nous empêche pas de profiter de poissons que nous n’avions jamais vus.

 

Nous n’avons pas de photos dignes de ce nom pour vous montrer ces fonds marins, la GoPro de max ne marche plus, dommage. Il faudra que vous veniez voir tout cela par vous-mêmes 😀 !

La première session de snorkeling terminée, nous remontons sur le bateau pour prendre le déjeuner. Le bateau prend alors la direction du deuxième spot de la journée : Saxon Reef. Et c’est reparti pour une bonne heure de snorkeling ! On ne s’en lasse pas.

Vers 15h, nous quittons la barrière de corail. Encore 1h30 de bateau avant d’arriver au Port de Cairns.

Nous en avons vraiment eu plein les yeux lors de cette journée ! Quand on sait qu’on a payé « seulement » 119 AUD, cela valait le coup !


2 réflexions sur “03.08.17 – Snorkeling sur la Grande Barrière de Corail !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s