28.07.17 – Visite de Cairns

Aujourd’hui, on s’est dit que nous passerions une journée tranquille à Cairns. On commence donc par la visite du jardin botanique. C’est très agréable !

28.07.17 - (1)

Ensuite, on se dit qu’on se baignerait bien au Lagon qui est en centre ville (un bassin gratuit où l’on peut se baigner ; il y en avait aussi un à Brisbane, à Mackay et à Airlie Beach). En chemin, on passe devant une agence de tourisme. Comme on voudrait faire une journée de snorkeling en bateau à la barrière de corail (à cause du cyclone, nous n’avions pas pu voir grand-chose lors de notre session snorkeling au Whitsundays), on entre pour se renseigner des différentes compagnies qui proposent de genre de tours. Nous avions repéré quelques tours sur internet pour des bon prix mais finalement, l’agent de voyage nous montre d’autres possibilités et cela nous met le doute. Pour avoir un autre avis, on se rend dans une deuxième agence. Là, le gars commence directement par nous dire que ce qu’on nous a dit à la première agence c’est n’importe quoi ! On reconnaît bien là les vendeurs qui se tirent tous dans les pattes pour essayer d’avoir le gros-lot ! Finalement, après beaucoup d’hésitation et de négociation, nous réservons pour une journée sur un bateau qui va du côté extérieur de la barrière de corail (qui est moins dégradé que le côté intérieur), et nous ferons du snorkeling à 2 endroits. Le tout pour 119 $AUD par personne, au lieu de 145. Nous ferons ça la semaine prochaine, car le temps et le vent seront apparemment plus appropriés.

En fin d’après-midi, nous pouvons enfin nous baigner au lagon. La baignade sera de courte durée car l’eau est fraîche, mais nous resterons un moment au bord de l’eau à profiter du cadre sympa.

28.07.17 - (2)
Le lagon de Cairns

Encore une fois, nous n’avons pas mangé à midi (c’est ça quand on est trop occupés à organiser ses vacances !), donc à 17h30 nous nous faisons à manger.

Il y a un marché de nuit à Cairns, et comme nous aimons bien les marchés, ce sera notre programme pour la soirée. A peine arrivés sur place, nous repérons un stand qui fait des churros, on ne peut pas résister !

28.07.17 - (6)

Tous les stands sont tenus par des asiatiques qui vendent des souvenirs australiens. On déambule dans les allées mais n’achetons rien. Cela reste agréable.

 


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s