Du 17.07.17 au 23.07.17 – Dernière semaine au camping et préparatifs pour le roadtrip

Lundi matin, juste avant de commencer le travail, nous déposons notre voiture au garage. Quand le garagiste avait réparé notre joint de culasse, il nous avait dit de venir avant de partir pour qu’il nous fasse un check gratuitement de la voiture. La semaine dernière, nous avions donc pris rendez-vous pour aujourd’hui. Le garage est juste à côté du camping, du coup le garagiste et sa femme connaissent très bien le propriétaire du camping, Greg, et son frère Rod (celui qui nous avait donné les légumes). Le garagiste et Rod sont de bons amis, ils vont souvent pêcher ensemble apparemment. Le monde est petit à Airlie Beach !

A 10h, on reçoit un appel du garage. Il y a une fuite au radiateur, il faudrait le changer… Nous l’avions déjà changé un Janvier à Sydney mais le fait d’avoir eu le joint de culasse à réparer l’aurait endommagé. Maddie, la femme du garagiste, essaye d’appeler le garage de Sydney pour savoir s’il y a une garantie. Sauf que nous l’avions appelé lorsque nous avions eu le joint de culasse car nous ne savions pas trop quoi faire. Il s’en souvenait bien et sais très bien que c’est cela qui a endommagé le radiateur, donc la garantie ne marche pas dans ce cas-là… Ce sera donc pour notre poche ! On laisse la voiture au garage pour le reste de la journée. Quand nous revenons le soir, Macka, le garagiste, n’a pas eu le temps de mettre le nouveau radiateur car il l’a reçu trop tard. En plus, il a découvert une autre fuite d’huile…

Mardi matin, nous ramenons donc la voiture au garage. On espère que tout cela ne va pas nous coûter encore un bras ! Dans la matinée, alors que nous taillions des arbres, nous croisons Rod dans le camping. Il nous dit que Macka l’a appelé (nous n’avions pas dit à Rod que notre voiture était au garage) et lui a raconté nos problèmes de voiture, mais le reste, nous n’avons rien compris ! Rod parle vite et dans sa barbe, il n’articule pas bien donc ce n’est pas facile de le comprendre ! Mais en fin de journée, Maddie nous envoie un message en nous disant que si on veut, on peut travailler dans leur jardin ce week-end et comme ça nous aurions juste à payer les prix des pièces remplacées.

Tout s’explique : Rod a dû dire à Macka au téléphone que nous étions de très bons travailleurs 🙂 . Autant vous dire que cette proposition nous convient parfaitement !

Au travail, nous continuons de tailler et débroussailler plusieurs endroits du camping. Les clients continuent de nous dire que nous faisons du bon travail, nous avons eu droit à du gâteau de la part d’une vieille dame avec qui nous avons discuté.

17.07.17 (1)

Alors que nous étions près du parc animalier du camping, Greg, le Big Boss, est arrivé pour les nourrir. Il propose alors à Lucile de nourrir le petit agneau qui est arrivé il y a quelques semaines au camping. Il en profite pour nous féliciter de notre travail, et que si nous avons besoin de référence pour un prochain boulot en Australie, nous pouvons directement mettre son nom !

Vendredi matin, c’est notre dernier jour au camping ! Alors que nous arrivions à l’atelier, aucun de nos supérieurs n’est là… Quelques minutes plus tard, Adam et Derek arrivent avec des polos et casquettes du camping pour nous !

17.07.17 (8)
The Ground Team ! (Max, Adam, Derek et Lucile)

A la smoko de 10h, nous avions amené des bonbons pour tout le monde. Et alors que Maximilien en mangeait un, il a senti quelque chose de dur dans sa bouche… un bout de sa dent (alors que le bonbon était mou) ! Heureusement c’est une dent qui est au fond et il n’a pas mal mais il s’empresse tout de même de prendre rendez-vous chez le dentiste pour lundi après-midi à Townsville pour faire contrôler tout ça.

En tout cas, plusieurs membres du personnel nous ont demandé aujourd’hui si nous étions sûrs de ne pas vouloir rester travailler ! Et non… désolés mais nous avons encore plein de belles choses à voir !

Vendredi soir, nous nous rendons chez Caz et Justin puisque nous allons passer le week-end chez eux avant de reprendre la route lundi matin. Des amies à eux viennent en fin d’après-midi pour nous présenter l’opossum qu’elles ont secouru quelques mois plus tôt avant de le remettre en liberté ce week-end.

17.07.17 (9)

Samedi, comme convenu, nous travaillons chez le garagiste ! Depuis le cyclone, il travaille quasiment 7 jours sur 7 et n’a pas vraiment eu le temps de s’occuper de son jardin. On doit donc enlever les mauvaises herbes et tailler quelques arbustes. A la fin de la journée, ils sont très contents du résultat. On leur doit donc seulement 300 $AU pour le radiateur et une autre pièce.

Le soir, Clément, l’autre français qui travaille au camping, nous a proposé d’aller boire un verre. On le rejoint vers 17h30 dans un bistrot. On y reste un moment puis finissons la soirée chez lui avec son coloc et un de leurs amis.

Dimanche, c’est notre premier jour de VACANCES (depuis quelques mois), et notre dernier jour à Airlie Beach ! Ce matin, nous avons eu droit à de la noix de coco toute fraîche, ouverte par Justin. Très bonne !

Puis le midi, Caz nous a organisé un barbecue typique australien. Au menu, saucisses, steak haché, ailes de poulet, salades mixtes, et coleslaw. Bref, de quoi bien se remplir le ventre ! La mère de Justin était là avec son compagnon dont c’était l’anniversaire. En dessert, il y aura donc un gâteau pour l’anniversaire et un gâteau pour notre départ. Miam !

17.07.17 (17)

17.07.17 (18)
Voici Justin et Caz !

L’après-midi, on s’occupe de bien organiser nos affaires dans la voiture pour pouvoir partir assez tôt demain matin. En fin de journée, Brigette, chez qui nous étions le week-end dernier, passe pour nous dire au revoir. Elle et Caz prévoient peut-être d’aller à Bali fin Août/début Septembre. Cela pourrait être sympa de se retrouver là-bas !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s