Du 10.07.17 au 14.07.17 – Les petites attentions des campeurs pour les travailleurs

Encore une nouvelle semaine de travail au camping. La pelleteuse, qui sert à mettre du compost dans la remorque du buggy, étant en panne, nous nous retrouvons à faire essentiellement du jardinage. Nous nous occupons des petits jardins qui entourent les bungalows. Cela  consiste à tailler les palmiers, tailler les arbustes, enlever les feuilles mortes ou pas très jolies puis passer un coup de râteau pour que le tout fasse propre et soit prêt quand le compost pourra être mis.

Certains jardins étaient comme des petites jungles mais ça ne nous fait pas peur, on taille TOUT !

14.07.17 - 5
Décollage imminent ! 😉
14.07.17 - 3
C’est bien beau de tout couper, encore faut-il vider la remorque !

14.07.17 - 4Cette semaine, il a fait plutôt chaud. Du coup, nous avons eu droit à plein de petites attentions de la part des campeurs ! Un père de famille a envoyé sa fille nous donner des Mister Freeze, une autre famille nous a offert une bouteille d’eau fraîche alors que nous travaillions en plein soleil à côté de leur bungalow, notre voisin d’emplacement nous a donné une dizaine de fruits de la passion, un allemand avec qui nous discutons souvent (il est dans le camping depuis le mois de Mai avec sa femme Australienne, et ce jusqu’au mois de Septembre car ils travaillent 6 mois et voyagent 6 mois etc.) nous a donné du gâteau à l’orange, et enfin, un vacancier nous a proposé un shot d’alcool à 10h du matin en nous disant que lui et ses potes n’en étaient pas à leur premier ! Bien sûr, nous avons refusé ahahah !

Plus ça va, et plus on se dit que les Australiens sont gentils ! Dans le camping, tout le monde (vacanciers comme employés) nous dit que nous faisons du bon travail. Nos responsables nous ont dit que si nous avions besoin de retravailler quelque part avant la fin de notre WHV, nous pouvions les mettre en tant que références sans hésiter. La Responsable de l’équipe nettoyage nous a même dit que nous allions leur manquer quand nous partirons et a rajouté en rigolant que ça serait bien si nous pouvions revenir chaque année !

Pas de travail samedi, donc nous sommes en week-end le Vendredi soir (pour une fois !). Rien de spécial de prévu pour l’instant à part une grasse matinée demain (enfin jusqu’à 8h quoi, vu que d’habitude nous nous levons à 6h).

La Grande Nouvelle de la semaine c’est que nous avons pris des billets d’avion pour aller à Bali fin Août ! A 150 $AU aller-retour par personne, ça valait le coup ! Départ prévu à Darwin, donc comme les prix augmentaient vite, nous avons du prévoir à peu près notre roadtrip d’Airlie Beach à Darwin pour pouvoir réserver à la bonne date. Nous verrons bien si nous avons vu juste et si nous pourrons faire tout ce que nous avons prévu ^^ !


2 réflexions sur “Du 10.07.17 au 14.07.17 – Les petites attentions des campeurs pour les travailleurs

  1. Vous avez vérifié si votre visa actuel est un « multiple entries » que vous ne vous trouviez pas coincés à votre retour!!!
    pour avoir passé un an aux USA et un autre en Angleterre, c’est un point à vérifier….. veux pas vous gâcher les vacances mais…. à part ça nous suivons tous votre périple avec envie!!!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s