Du 03.07.17 au 09.07.17 – Encore une semaine bien remplie au camping

Lundi, nous commençons la semaine en effectif réduit ! Adam travaille du mardi au samedi ; Derek, qui était malade Jeudi et Vendredi derniers, n’est toujours pas là ; et Jack ? Ben toujours pas de Jack. Pendant que Chris s’occupe de faire le tour des emplacements qui vont accueillir de nouveaux clients ce jour, nous finissons de mettre du compost sur la parcelle que nous avons nettoyée la semaine dernière. D’ailleurs cela nous a valu de voir un serpent ! Un petit, noir/gris, avec une bande jaune sur la tête. Apparemment, il serait venimeux mais pas mortel.

En fin de journée, nous nous retrouvons tous les trois pour tailler les arbustes autour de la cuisine commune.

02.07.17 - 6
Chris, Lucile et Max sur le buggy !

Mardi, Adam est de retour, mais toujours pas de Derek ni de Jack. Adam nous explique alors qu’il n’y aura plus de Jack ! Et oui, après avoir fait le mort Vendredi, il a appelé la réception du camping puis Adam dimanche matin… Ce dernier lui a gentiment fait comprendre qu’on se passerait de lui pour finir le travail !

Aujourd’hui, nous avons une nouvelle mission : mettre du sable entre les carrés de pelouse que nous avons posés devant les nouveaux bungalows, cela permettrait à l’herbe d’accrocher plus vite à la terre.

Une fois cette mission terminée, Adam nous emmène entre deux rangées de bungalows pour que nous commençons à tout déblayer. C’est un vrai B***** ! On ne sait même pas par où commencer tellement il y a de branches partout parterre mais aussi en l’air, cassées et emmêlées. Bref, cela nous a occupés jusqu’à la fin de la semaine, mais nous avons fini par y arriver ! Et le résultat est remarquable (sans se vanter ^^) ! Jugez par vous-mêmes :

Dans la semaine, nous avons reçu un appel de Caz. Elle et Justin partent pour le week-end et souhaitent que nous gardions leur maison pendant ce temps. Nous sommes ravis de cette nouvelle !

Vendredi soir, nous prenons donc la route (2 minutes) pour nous rendre chez Caz. Sur la table, un mot nous attend : il y a du guacamole et du coleslaw (faits maison), du pain, du poulet roti dans le frigo, servez-vous de ce que vous voulez !

Et quand on ouvre le frigo, un deuxième mot nous attend : « Max and Lucile, Bon Appetit ! » posé sur du poisson tout frais, qu’ils ont pêché la veille sur la barrière de corail ! Ce sera notre repas du soir… Lucile a fait une sauce que son oncle pêcheur de Bretagne a l’habitude de faire avec du poisson : beaucoup de beurre, du citron, et du jaune d’œuf. Délicieux !

Samedi matin, pour changer, nous travaillons ! Comme prévu, nous allons mettre du compost chez notre collègue de l’équipe nettoyage. En 2h30 de travail sous la chaleur, nous récoltons 150 $AU à deux, plutôt bien 😉 . Après cela, nous avons bien mérité un après-midi posé dans la villa avec un plouf rapide dans la piscine pour se rafraîchir. Très rapide même parce que l’eau est très fraîche !

Dimanche, Caz et Justin rentrent de leur week-end. Ils étaient en camping sur Hook Island (une des îles des Whitsundays) et ont vu des baleines sauter ! Avant de partir de chez eux, ils nous disent que si le temps et le vent nous le permettent, nous pourrions faire une sortie bateau tous les 4 avant que nous quittions Airlie Beach ! En début d’après-midi, nous retournons au camping mais cette fois en tant que clients et non en tant que travailleurs. Nous profitons du mini-golf et de la piscine.


Une réflexion sur “Du 03.07.17 au 09.07.17 – Encore une semaine bien remplie au camping

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s