Du 26.06.17 au 01.07.17 – We are « Fantabulous » workers !

Deuxième semaine au camping. Finalement, nos chefs se sont rendus compte qu’à nous deux, nous formions une très bonne équipe, ils nous font donc travailler ensemble. Plus de Jack ahahah, celui-ci fait maintenant équipe avec Chris (qui n’est pas vraiment ravi de cela).

En début de semaine, Derek nous montre un endroit du camping où il y a des branches et des feuilles partout parterre, des palmiers avec beaucoup de feuilles cassées etc. Il nous demande : « Vous vous sentez de remettre en état cette parcelle ? ». Nous : « Of course ! ». Et on se met de suite au boulot : râteaux, sécateurs et scies télescopiques en main ! Au bout de quelques heures, Derek nous dit que l’on voit déjà la différence avant/après ! Et après 2 jours de labeur, le nettoyage est terminé. Mercredi, nous pouvons donc nous occuper de la finalisation : mettre du compost sur toute cette parcelle !

26.06.17 - 12
Avant
26.06.17 - 10
Après nettoyage
26.06.17 - 9
Après compost

 

Comme nous avons fait du bon boulot, Jeudi, on nous donne encore une autre parcelle à remettre en état. Nous avons pu nous occuper d’une bonne partie et commencé à mettre du compost.

 

Cependant, Vendredi après-midi, Adam est venu nous appeler à la rescousse ! En effet, 8 nouveaux bungalows sont censés être prêts dans l’heure qui suit car leurs premiers clients vont arriver dans la foulée ! Nous devons donc mettre des carrés de pelouse devant les bungalows puis nettoyer/balayer la route qui est pleine de terre.

En tous cas, toute cette semaine, nous avons eu droit à beaucoup de compliments sur notre travail ! De la part de nos chefs directs, à base de : « Awesome », « Amazing », « Fantabulous », « You guys are doing a great job » etc. Ca fait plaisir ! D’autant plus que même Rod, le chef de nos chefs (qui habite dans une maison au fond du camping et qui est le frère du propriétaire du camping), nous félicite aussi et nous dit : « You are soon to be the best workers here ! » (Vous serez bientôt les meilleurs travailleurs ici). Un jour dans la semaine, alors qu’il remplissait notre remorque de compost à l’aide de la pelleteuse, il nous a demandé : « Are you plant growers ? » (« Est-ce que vous plantez ?). Comme le gars a un look très à la cool avec des rastas, nous n’étions pas certains du sens de sa question… Max lui répond : « No, we don’t smoke » (Nous ne fumons pas). Et finalement, il nous explique qu’il ne parlait pas de ça et veut nous montrer son potager géant ! Il a plein de fruits/légumes/plantes : courgettes, aubergines, carottes, haricots, tomates, laitues, coriandre, fruit du dragon, basilic, menthe, concombre etc. Sa femme nous rejoint pendant la visite et nous dit qu’elle aussi a vu que nous travaillons dur ! Et finalement ils nous proposent de nous garder quelques légumes de côté qu’ils nous donneront en fin de journée ! Top ! Nous nous retrouvons donc avec de la coriandre, du concombre, des haricots verts, du basilic et de la laitue tous frais du potager du boss !

Le bouche-à-oreille va tellement vite dans le camping qu’un mec de l’équipe nettoyage est venu nous demander : « Are you the French guys ? » (C’est vous les Français ?). Nous : « Euh, oui ? ». Et il nous demande si nous serions intéressés pour mettre du compost chez lui le weekend d’après pour 30 $AU de l’heure. Il y en aurait pour deux heures de travail. A ce salaire-là, bien sûr que nous acceptons !

Ah oui, et pour vous donner quelques nouvelles de Jack le travailleur acharné : il était aux abonnés absents Jeudi et Vendredi… Va-t-il revenir ?

Après cette semaine intensive, c’est le week-end ! Ah non… nous travaillons aussi Samedi… Pas au camping mais chez Jodie, une amie de Kristy. Après qu’on a travaillé chez Kristy pendant deux jours, elle a transmis notre numéro à Jodie qui a besoin d’aide pour débroussailler son jardin. A l’aide de débroussailleuses, nous nous attaquons au jardin qui n’avait pas été tondu depuis au moins deux mois. Nous travaillons donc 5h le matin. Cela nous fait toujours 200 $AU à deux en plus ! Jodie et son mari sont très contents du résultat (même si nous n’avons pas tout terminé) et pourraient avoir besoin de nous à nouveau si nous sommes disponibles.

01.07.17 - 1


Une réflexion sur “Du 26.06.17 au 01.07.17 – We are « Fantabulous » workers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s