Du 23.06.17 au 25.06.17 – Week-end : Fête foraine, Spartan Race et déménagement !

Après une journée tranquille Vendredi, nous finissons par nous motiver en fin d’après-midi pour aller à la Fête Foraine de Proserpine. Caz et Justin nous en avaient parlé la veille en nous disant que c’était sympa.

Contrairement aux Fêtes Foraines en France, ici il faut payer l’entrée ! Ca sera 15 AU$ par personne ! Et ensuite il faut encore payer tout le reste (attractions, nourriture etc.). On fait d’abord un premier tour de repérage des attractions et stands et nous assistions au spectacle de danse de l’école locale. Caz nous avait conseillé un stand pour ses très bonnes frites, nous en prenons une barquette. Nous nous décidons ensuite pour un manège : Alien abduction ! En forme de soucoupe volante, c’est un manège qui tourne vite sur lui-même. A l’intérieur, on doit se mettre debout, adossés sur le côté et quand le manège tourne, cela nous colle contre les parois sans que les pieds n’aient besoin de toucher le sol. On tient même en étant assis en tailleur sur le mur ! Assez étrange comme sensation.

Samedi, il est temps de faire du sport ! Nous partons tôt le matin pour nous rendre à Townsville qui est à 3h de route au nord. Et oui, nous allons faire la Reebok Spartan Race ! Pour ceux qui ne connaissent pas c’est une course à obstacles. Nous avions déjà fait une Spartan l’année dernière en France et nous voulions remettre cela en Australie.

24.06.17 - 1
Avant/Après

Nous avons choisi la petite course de 7km et une vingtaine d’obstacles : ramper dans la boue et/ou en dessous de barbelés, sauter par-dessus des rambardes, traverser des rivières, monter à la corde, porter un pneu/sac de sable sur une certaine distance etc. On s’est bien amusés !

Spartan Race Townsville June 2017
Youhou le toboggan de boue !
Spartan Race Townsville June 2017
Et Splaaaaaash !
24.06.17 - 2
A l’arrivée

Dimanche, c’est le jour du déménagement ! Nous devons libérer notre logement et donc tout remettre dans la voiture (lit, caisses, bouteille de gaz, table, chaises etc.). Nous arrivons donc en fin d’après-midi à notre nouvelle demeure : le camping où nous travaillons ! Ils nous font un tarif de 26 dollars par nuit pour un emplacement avec électricité (ce qui est deux fois moins cher que le tarif normal). Le soir, alors que nous mangions à la cuisine commune du camping, nous faisons la connaissance de deux couples de français. Nous passons la soirée à discuter. Un des deux couples est sur la fin d’un tour d’Asie/Océanie de 9 mois, et l’autre est en Australie depuis 1 mois et demi mais n’accroche pas trop (car la météo l’a empêché plus d’une fois de profiter des endroits phares) et prévoit donc de continuer son voyage en Asie.

01.07.17 - 4
La cuisine commune du camping

4 réflexions sur “Du 23.06.17 au 25.06.17 – Week-end : Fête foraine, Spartan Race et déménagement !

  1. Je suis choqué 😵 ! Milien qui fait à manger … c’est un photo montage la 😂.
    Sinon tres bel article et continuez à profiter comme vous le faites 👍🏻 !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s