Du 15.06.17 au 16.06.17 – Du nouveau niveau boulot, villa et… serpent ?

Finalement, Charlie nous a dit qu’il n’avait rien pour nous jusqu’à la fin de semaine. Nous savons déjà que nous allons travailler chez une dame Samedi et peut-être dimanche mais on se bouge pour essayer de trouver plus de travail puisque Charlie n’a plus grand-chose pour nous on dirait. Finalement, Jeudi soir, nous trouvons du travail pour le lendemain (et sûrement pour lundi aussi car il y en aurait pour 2 jours) ! Une autre dame a besoin d’aide pour désherber et mettre du compost (tiens, on sait faire ça !).

Dans la journée, nous recevons aussi un coup de fil de Caz. Elle et Justin s’en vont ce week-end et elle nous demande si ça nous dérangerait de rester chez eux pour garder leur chat ! Vu la superbe villa qu’ils ont, on est RA-VIS de la proposition !

Vendredi, nous faisons donc 20 minutes de route pour aller chez Kristy, chez qui nous devons travailler. Le domaine est très grand ! Il y a un enclos pour les vaches et un pour les 2 chevaux, un poulailler et 3 chiens. Il y a une longue butte à désherber donc on se met au travail ! Au fur et à mesure que l’on désherbe, on trouve une, puis deux, puis trois mues de serpent… Ce qui ne nous rassure pas trop. Un peu plus tard, Kristy vient nous voir pour savoir si tout va bien, et elle nous demande : « Vous n’avez pas vu de serpent ? ». Nous : « Non, juste des mues. Il y a souvent des serpents ici ? ». Kristy : « Oui, ça arrive régulièrement ». Ce qui nous rassure encore moins. A la fin de notre journée de travail, le beau-père de Kristy, qui vit aussi sur la propriété (il y a deux maisons), discute avec nous. Il nous explique que la semaine dernière il a vu le serpent le plus dangereux du monde : un Taipan ! Mais le temps qu’il aille chercher son fusil, il était déjà parti. Heureusement qu’il nous a raconté cela quand nous avions déjà fini le désherbage ^^! En tous cas, tout le monde est content de notre travail, nous reviendrons donc lundi pour finir de mettre le compost.

16.06.17 -1
Début du mulching…

Dans l’après-midi, nous avons reçu un appel d’un camping à Cannonvale (Celui où étaient nos potes Camille et Brahim quand ils sont venus nous voir). La dame que nous avons eue au téléphone a vu notre annonce sur Gumtree et nous propose de travailler quelques semaines pour aider le Responsable des Espaces Verts du camping. Ce serait pour commencer Mardi. Nous prenons donc rendez-vous demain matin au camping avec le Responsable pour qu’il nous montre ce qu’il y aurait à faire et voir si cela nous convient ! Même si cela est un peu moins bien payé à l’heure qu’avec Charlie, c’est plus pratique car c’est un travail certain et fixe pour quelques semaines.

Après quelques courses, nous passons donc la soirée dans la maison de Caz et Justin !

17.06.17 - 7
Après l’effort, le réconfort !

Nous profitons d’avoir un four pour faire une bonne tarte salée 🙂 . On apprécie d’avoir une grande maison avec tout ce qu’il faut !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s