Du 29.05.17 au 03.06.17 – Des travailleurs multitâches !

Lundi, nous avons rendez-vous avec Andrew (chez qui nous devons travailler pour la journée). Il a aménagé à Airlie Beach en Janvier et la maison qu’il a acheté a eu pas mal de dégâts avec le cyclone. Il est logé dans un appartement avec sa famille par l’assurance le temps des réparations. Nous devons nous occuper de l’extérieur : nettoyer la piscine (qui est vidée mais pleine de feuilles et d’eau de pluie, refuge apprécié des grenouilles), enlever du verre cassé (car une des barrières vitrées de la piscine a explosé), et tondre la pelouse (principalement à l’aide de débroussailleuses car le terrain est pentu… on commence à avoir l’habitude !). Andrew nous avait dit avoir besoin d’aide pour 6h, finalement nous travaillons 8h et il nous a demandé si nous pourrions revenir ahah ! Nous ne manquerons pas de l’appeler si un jour Charlie n’a pas de chantier pour nous !

Mardi et Mercredi, nous continuons le travail que nous avions commencé avec Charlie dans son jardin. On finit de monter le béton en haut du jardin pour faire tenir les 2 poteaux de la barrière. Avec l’aide de Charlie, on installe les planches de bois horizontales pour finir la barrière. Ensuite, nous devons remettre toute la terre que nous avons creusée derrière celle-ci (car c’est à cela qu’elle sert sur un terrain aussi pentu : à retenir la terre). Pour finir, nous recouvrons tout le compost que nous avons mis sur la partie haute du jardin avec du grillage. Charlie nous explique que sinon, les dindes sauvages (il y en a beaucoup par ici) ont tendance à voler le compost pour en faire de gros nids ! Quand nous aurons le temps, nous recouvriront aussi la partie basse du jardin.
Jeudi, Vendredi et Samedi (et oui, encore une grosse semaine de travail), nous sommes sur un nouveau chantier, à 25 minutes d’Airlie Beach. Fini les grosses villas avec vue sur la mer, nous passons maintenant à une maison un peu miteuse avec un genre de route départementale qui passe à côté. Nous avons un échafaudage à monter, des murs à nettoyer, poncer puis repeindre.

Samedi soir, pour nous récompenser de cette semaine de travail, nous allons manger à Banjo’s, un restaurant qui propose 2 plats pour 25$. Nous prenons 2 burgers et en dessert ce sera gâteau au chocolat et cheesecake sauce mangue !

04.06.17 - 4
Miaaaam !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s