Du 08.05.17 au 13.05.17 – Semaine de dur labeur !

De lundi à aujourd’hui (et oui, même le samedi), nous avons travaillé toujours sur le même chantier, qui se situe à 5 minutes de notre appartement. On travaille de 7h à 16h30, ce qui fait de grosses journées. On alterne entre charger l’échafaudage de chez Charlie, le monter sur le chantier, déclouer les plinthes, casser du plâtre (beaucoup), enlever la glue sur la charpente avec un burin et un marteau et travailler en hauteur. Il faut préciser que Max est « au top » toute la journée, puisqu’il a le vertige, mais il s’en sort plutôt pas mal !

En gros, nous avons détruit tous les murs et les plafonds (enfin presque) et avons surtout terminé la semaine avec 50 heures de travail ! Mais ça vaut le coup, puisque nous gagnons environ 1 000 AUD chacun par semaine. En tout cas, on n’a jamais autant utilisé un marteau de notre vie. On découvre des douleurs dans nos mains que nous n’avions jamais expérimentées. Après les journées de travail, nous sommes crevés, c’est tout de même physique tout ça ! En rentrant, c’est donc le petit train-train quotidien : douche (très longue), repas à 19h, petite série TV, et dodo à 22h. On prend le rythme de vie australien de se lever tôt et se coucher tôt. C’est aussi dû au soleil, puisqu’il se lève vers 6h30 et se couche à 18h.

Hier, en allant faire les courses, nous avons rencontré Eric et Yvette, qui nous invitent à manger un barbecue dimanche midi. Et comme une envie de crêpes se fait sentir, nous avons profité d’être au supermarché pour acheter farine, œuf, lait etc. Avec le réchaud et une poêle pas du tout adéquate (rebord trop haut pour la spatule et fond qui accroche), Lucile a bien galéré ! Mais finalement avec de la patience, nous arrivons quand même à manger de bonnes crêpes !

08.05.17 - 2
Ne pas faire attention à la forme, le goût était là !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s