06.05.17 – Encore un peu de travail avant le week-end

Ce matin, nous nous rendons chez Charlie à 8h pour charger l’échafaudage. Cela nous prendra la matinée car il a des bouts d’échafaudage partout dans son jardin (qui, je vous le rappelle, est très pentu !). Autant vous dire qu’on en a fait des allers-retours entre le haut et le bas du jardin en portant de grosses barres en métal… Comme nous l’a si bien dit Charlie : « Pas besoin d’aller à la salle de sport ! ».

Une fois tout transporté sur le chantier, il faut encore tout décharger et monter l’échafaudage…

Finalement, à 14h30 l’échafaudage est en place et Charlie nous dit que nous pouvons rentrer. Nous commencerons vraiment les travaux Lundi.

Arrivés à l’appartement où nous logeons, nous voyons que Steeve (le propriétaire de la maison) et sa copine sont dans l’appartement du dessus pour le week-end. Nous montons les voir pour leur donner le loyer et nous discutons un moment avec eux. Dans la discussion, on explique qu’en France, nous sommes de gros consommateurs de Nutella, alors qu’en Australie pas tant que ça. Et là, la copine de Steeve nous dit qu’ici ils mangent plutôt du « Vegemite ». Nous n’avons aucune idée de ce que c’est ! Elle nous explique que c’est un genre de pâte à tartiner salée que les australiens mangent sur des toasts. Elle en a justement dans son placard, let’s try ! Elle n’a pas de toasts, donc on fera à la cuillère… Steeve nous informe qu’il n’aime pas du tout ça (mais ses parents sont Ecossais donc sa copine nous explique que les Australiens qui grandissent avec ça en mangent régulièrement). Max et moi prenons donc un petit bout sur une cuillère et là… Beurk ! C’est vraiment dégu******* ! Impossible de décrire le goût mais apparemment c’est fait à base d’extrait de levure. Bref, on va rester sur le Nutella nous !

Ce soir nous envisagions de manger à un restaurant qui est plein à chaque fois qu’on passe devant. Quand on en parle à Steeve, il nous en conseille un autre qui apparemment est bien meilleur : le Reef Gateway ! Parfait, on aime bien les conseils des locaux et nous ne serons pas déçus 🙂 .

06.05.17


Une réflexion sur “06.05.17 – Encore un peu de travail avant le week-end

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s