30.04.17 – En mode bûcherons !

A 8h, comme prévu, nous nous rendons chez Karen et Dan (la française et le britannique) pour les aider à déblayer leur jardin. Il est grand, en pente, avec beaucoup d’arbres dont un certain nombre sont cassés depuis le cyclone !

On discute un peu avec Karen et lui expliquons que nous avons travaillé chez une autre française quelques semaines plus tôt. Quand on lui dit qu’elle s’appelle Yvette elle nous dit que c’est une très bonne amie à elle et qu’elle doit venir demain avec Eric ! Le monde est petit !

Il est temps de se mettre au travail ! Dan allume un feu en bas du jardin dans lequel nous jetterons tout le bois coupé, découpé ou ramassé.

A midi, on s’installe sur leur terrasse avec leur fille de 16 ans pour manger. Ils nous racontent leurs parcours et après avoir vécus à Londres et Montauban, ils ont choisi de s’installer à Airlie Beach (Karen connaissait déjà bien l’Australie car elle a passé une grande partie de son enfance en Nouvelle-Calédonie). Tous deux y sont maintenant ostéopathes.

Après avoir travaillé 4h ce matin, nous voilà repartis pour 3h cet après-midi. Nous avions convenu d’un salaire horaire de 20$ soit 280$ à deux pour la journée mais Dan nous donne 300$ :-). Ils sont très contents du travail que nous avons fait.

Bilan de la journée : 36000 pas, 26km, 2600 kcal perdues et l’équivalent de 106 étages montés !

Nous n’avons pas eu de nouvelles de Charlie aujourd’hui pour savoir si nous travaillons avec lui la semaine prochaine. Du coup nous disons à Karen et Dan que nous pouvons revenir demain, et nous demandons à Steeve si nous pouvons dormir dans son appartement à partir de ce soir (et c’est ok).

Le soir, nous nous rendons donc à l’appartement de Steeve. C’est au rez-de-chaussée d’une maison. Une salle de bain, un salon et une chambre : c’est plus que ce qu’il n’en faut ! Nous meublons l’appartement avec toutes nos affaires de camping.

20170502_202342


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s