02.04.17 – Toujours des rebondissements ?

Après une semaine tranquille à Rockhampton entre cinéma (Kong), entraînements, et autres occupations pour tuer le temps, aujourd’hui, au réveil, nous allumons la télé pour avoir les news. Le 1er Avril est passé donc ce qu’on entend n’est pas une blague : de grosses inondations sont prévues à Rockhampton dans les jours à venir (entre demain après-midi et mercredi)… Cela ne va donc jamais se terminer ?! Apparemment, la ville va se prendre à retardement les effets du cyclone Debbie qui est passé un peu plus au Nord il y a quelques jours. La rivière, qui est déjà bien plus haute que d’habitude devrait monter jusqu’à 9.4m.

02.04.17-3
Une petite marche en bord de rivière ?

Notre chambre est réservée jusqu’à demain matin, nous décidons de regarder si nous pouvons partir dans la foulée pour la ville de Mackay. Nous nous rendons à la gare mais celle-ci est fermée. On décide d’appeler le service ferroviaire du Queensland qui nous informe que le prochain train pour Mackay ne sera que Jeudi (on est dimanche)… Nous essayons de nous renseigner du côté des bus et l’agence que nous appelons nous dit que le prochain bus n’est que mardi après-midi mais qu’au vu des inondations à venir, peut-être qu’il sera annulé ! Super…

Nous nous renseignons auprès de l’hôtel où la gérante nous dit que l’hôtel ne serait à priori pas dans la zone à risque pour les inondations. Une carte estimative a été dessinée par les autorités de la ville indiquant les zones qui devraient être inondées. Cela nous rassure un peu et puisqu’on ne peut pas quitter la ville demain, on prolonge notre réservation d’une nuit.

Grâce à Facebook, nous avons probablement trouvé un covoiturage pour Mackay mardi matin. Cela nous coûtera moins cher que le train ou le bus et nous permettra de nous rapprocher de la voiture.

En parlant de voiture, nous n’avons pour l’instant pas de nouvelles. Nous avons appelé le garage à plusieurs reprises en tombant sur la femme du garagiste. Celle-ci nous a dit qu’à cause du cyclone ils avaient des soucis d’électricité et de téléphone, elle va demander à son mari de nous appeler quand il peut. Nous savons juste que la voiture n’a rien eu durant le cyclone, c’est déjà ça !


Une réflexion sur “02.04.17 – Toujours des rebondissements ?

  1. On attend la suite avec impatience!
    Petit conseil de montagnards, ne jamais s’abriter sous des rochers lors d’un orage, c’est le coup à prendre la foudre!
    Bon c’est un peu la galère à l’heure actuelle mais vous avez pris du bon temps jusque là ! On voir que vous vous êtes régalés ! Espérons que la voiture sera vite réparée et que vous allez trouver un travail.
    Véronique

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s