27.03.17 – Encore des rebondissements

Après le checkout à l’hôtel, on se rend à l’abri. C’est un grand gymnase dans lequel ils ont mis plein de chaises pour patienter, celui-ci peut accueillir 800 personnes.27.03.17

Après 1h30 à l’intérieur, on vient nous voir pour nous dire que dans 40min, 3 bus vides vont venir pour ensuite aller jusqu’à Rockhampton (à 5 heures de route au sud) et que si on veut les prendre, il faut se manifester.

On réfléchit, on hésite entre rester pour avoir moins à remonter ensuite mais être dans une zone de passage du cyclone ou redescendre, être en sécurité mais avoir toute la route à faire en sens inverse ensuite pour récupérer la voiture.

Finalement, un flic ne nous donne plus le choix : il ordonne à tous les voyageurs et personnes qui ne sont pas de Proserpine d’aller dans les bus car c’est le choix le plus safe. Nous nous retrouvons donc à passer 6h dans le bus pour Rockhampton. On réserve donc un hôtel pour une semaine dans cette ville car après le cyclone les routes seront sûrement impraticables, on ne pourra pas remonter de sitôt !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s