24.03.17 – Et c’est de pire en pire

C’est le jour où nous devons partir au Whitsundays !!!

Même si le temps n’est pas vraiment avec nous, on est quand même contents d’y aller. On va à l’agence pour déposer nos objets de valeur car la voiture doit rester sur un parking ouvert et que nous sommes limités dans les bagages à prendre à bord.

Et là, c’est le drame… L’agent de voyage nous dit que la croisière est annulée à cause d’un cyclone qui doit toucher les îles puis la côte dimanche ou lundi ! Ah bon ??? Bref après discussion, on choisit de se faire rembourser. Camille et Brahim ne peuvent pas attendre que le cyclone passe car ils doivent redescendre à Sydney, et nous, ben on va attendre que les jours soient meilleurs pour faire cette escapade immanquable de l’Australie.

Le moment des au revoir avec Camille et Brahim arrive alors bien plus tôt que prévu :(. Ils décident de redescendre de suite pour faire Fraser Island.

24.03.17

Nous deux, on se dit qu’on peut chercher du travail maintenant pour quelques semaines dans la région, comme ça on laisse le mauvais temps passer et on ne sera pas trop loin pour revenir aux Whitsundays.

Ni une ni deux, on va au centre commercial à côté pour voir s’il y a du wifi et commencer nos recherches. Pas de wifi gratuit au centre commercial, Lucile remonte dans la voiture et là, de la fumée s’échappe du capot… Oups ! Finalement le wifi attendra, on va au garage à côté qui garde notre voiture pour l’après-midi. On patientera donc au Macdo pendant ce temps-là.

Retour au garage pour avoir le diagnostic, et là, deuxième mauvaise nouvelle du jour : ça serait le joint de culasse, il y aurait entre 4000 AUD et 6000 AUD de réparations et ces réparations dureraient au moins 10 jours… On paye 120 $AU pour ce diagnostic. Le coup est dur et la bouteille de vin gagnée au garage n’y changera rien ! On bouge la voiture un peu plus loin sur le parking du centre commercial et commençons à appeler tous les garages aux alentours : on veut un deuxième avis ! Nous arrivons à obtenir un rendez-vous pour demain matin (samedi) dans un garage pas loin.

Il y a une salle de sport pas loin, plutôt que d’attendre à ne rien faire sur le parking, on se dit qu’on va aller se bouger un peu. Ce n’est qu’à 200m mais comme il pleut, on se dit qu’on peut y aller en voiture. Et là, la voiture ne démarre plus ! Il ne manquait plus que ça… Nous nous rendons donc à pied à la salle de sport, et celle-ci est fermée… Génial… Retour dans notre voiture où on passe le reste de la soirée.

A 1h du matin, Max aperçoit quelqu’un au loin avec une lampe qui a l’air de regarder notre voiture… Et merde, ça sent l’amende ! Alors que le ranger était en train de remplir le papier, Max sort de la voiture (en caleçon) pour lui dire que notre voiture est cassée, elle ne démarre pas, on ne peut pas bouger. Le ranger est compréhensif, il repart sans nous donner d’amende ! OUF !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s