22.03.17 – Piscines naturelles et ornithorynques

Après un bon petit-déjeuner à Mackay, on prend la route pour se rendre aux gorges de Finch Hatton. A la fin, la route croise plusieurs fois la rivière, on roule sur 20cm d’eau à 3 reprises.

22.03.17-8

Après une petite marche dans la forêt en longeant la rivière, on se baigne aux Araluen Falls. L’eau est fraîche mais le cadre est sympa malgré les quelques gouttes de pluie. On a aperçu une tortue sur un rocher mais le temps qu’on s’approche, elle avait replongé dans l’eau.

On continue la balade jusqu’au Wheel of Fire, une autre piscine naturelle. Cette fois, nous ne nous baignons pas mais profitons de l’environnement.

Tout au long de cette balade, les sangsues nous ont suivies, s’accrochant à nos chaussures et même aux jambes pour Camille.

On reprend la route pour Broken River, un peu plus dans les hauteurs, car c’est un endroit connu pour repérer des ornithorynques (platypus en anglais, animaux qui n’existent qu’en Australie). On en aperçoit 3 au total (et ils sont bien plus petits que ce qu’on imaginait) ainsi que plusieurs tortues d’eau.

On quitte cet endroit sous la pluie (des parcelles de route sont inondées) pour remonter vers Airlie Beach. On s’arrête sur la route dans un camping gratuit.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s