08.03.17 – Fraser Island, c’est parti !

08.03.17Courses alimentaires ? Ok ! Bidons d’eau remplis ? Yes ! Pneus dégonflés pour le mode 4×4 ? C’est fait ! Nous retrouvons Lia et Lasse et sommes prêts pour embarquer dans le ferry. 15 minutes de traversée. Le ferry nous débarque…directement sur le sable ! C’est parti pour la remontée folle en 4×4 sur l’autoroute de l’île… c’est-à-dire la plage Est de Fraser Island ! Lucile est au volant. Max lui dit qu’elle vient de rouler sur… une méduse ? Eh non, un serpent de mer ! Ca commence bien ^^, sans compter les bosses et les vagues qui nous arrivent dessus. La limitation de vitesse est de 80km/h sur la plage, on les atteint tout de même régulièrement et c’est assez incroyable !

On fait un premier stop à Eli Creek qui est rapide à voir mais sympa et un deuxième au Maheno Shipwreck, une épave de bateau sur la plage.

08.03.17-2
Maheno Shipwreck

On remonte encore jusqu’aux Champagne Pools. Il fait gris, la marée est haute… vu comme ça, ces piscines naturelles n’ont pas l’air ouf. On se dit qu’on y retournera demain matin pour voir à quoi cela ressemble quand il fait beau. Puis on se rend à Waddy Point, notre camping pour ce soir.

08.03.17-3
En chemin pour Waddy Point, au Nord-Est de l’île

Il y a des douches : 2$ pour 3 minutes d’eau chaude… De l’eau chaude ? on en a eu qu’une seule fois depuis le début du roadtrip donc on se laisse tenter 🙂 !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s