20.02.17 – Balade à vélo !

Hier, alors qu’il ne faisait pas très beau, nous sommes allés chez Rip Curl (où Lucile a acheté un nouveau maillot de bain) et à l’office de tourisme de Ballina qui nous a donné l’idée de faire une balade à vélo. Aujourd’hui, il fait meilleur donc on commence la journée par louer des vélos et c’est parti pour 27km !

20.02.17

On longe la côte de Ballina jusqu’à Lennox Head. En chemin, on voit une plage avec des dauphins. Lucile s’écrit : « Regarde, il y a des dauphins !» et quelqu’un répond : « il va falloir travailler votre anglais ! ». C’est un français de Normandie en voyage avec son père. On discute un long moment avec eux. Puis on continue la boucle, avec quelques sacrées côtes ! Pas évident avec la chaleur ! De retour à Ballina, on rend les vélos et on se prend un jus de mangue bien frais et surtout bien mérité ! On retourne chez Rip Curl, Max rêvait d’une planche de bodyboard et avait repéré hier une offre avec planche + palmes à 99 AU$. Son rêve est maintenant exaucé, y a plus qu’à aller prendre les vagues !

La nuit, on dort avec les vitres ouvertes en recouvrant les portes de chaussettes qui à la base servent à protéger du soleil mais pour nous c’est surtout des moustiques ! Sauf qu’elles ne laissent pas assez passer l’air. Notre côté bricoleur (oui, on en a un) fait surface, et on se dit qu’on va se fabriquer des vraies moustiquaires ! On part dans un magasin de bricolage pour acheter le tissu de moustiquaire.

On se dirige vers Lennox Head, en voiture cette fois. A l’heure du coucher du soleil, le ciel nous offre un magnifique dégradé de couleurs : un côté bleu sans nuage et un côté nuageux dans les tons rouge-orangés avec un lac pour refléter le tout.

20.02.17-2


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s